Sur 120, aucune des partenaires de sexe de Tiger Woods n'a atteint ni même avoisiné son niveau de médiatisation : si le scandale de l'addiction du golfeur autrefois numéro un a eu un impact désastreux sur sa vie personnelle, démolissant sa famille en même temps que sa carrière, Rachel Uchitel, la plus célèbre de ses maîtresses, a bien exploité le filon pour se monter une notoriété de toutes pièces... et assurer ses vieux jours en empochant supposément un chèque de 10 millions de dollars dans l'histoire.
Autant dire que son flirt avec le Tigre ne lui a pas laissé autant de séquelles qu'à lui, et qu'elle peut envisager l'avenir sereinement, d'autant qu'elle vient de convoler ! Le site américain TMZ.com révèle en effet que Rachel Uchitel, 36 ans, a épousé le week-end dernier dans le Nevada son compagnon Matt Hahn, 26 ans, un ancien footballeur reconverti en homme d'affaires avec qui elle vit depuis plusieurs mois à San Francisco. Il s'agit du deuxième mariage pour Rachel Uchitel : le premier, célébré en 2004 avec le trader Steven Ehrenkranz, n'avait tenu que quatre mois.
Ne soyons pas que mauvaise langue, Rachel Uchitel ne doit pas toute sa notoriété à Tiger Woods (et à David Boreanaz, qu'elle fit aussi fauter) : l'Amérique s'est entichée de cette jolie demoiselle lorsqu'elle fit la une du New York Post en septembre 2001, brandissant une photo de son fiancée, l'investisseur, James Andrew O'Grady, quelques jours après qu'il eut péri au World Trade Center dans les attentats du 11 septembre. Un épisode qui fit d'elle une icône de la tragédie du 11/09/2001, puis une vedette de télé réalité (en 2010, dans le télé-crochet de désintox Celebrity Rehab with doctor Drew).
Le tableau est bien différent du côté de Tiger Woods, qui achève une saison qu'on dira "de transition" : l'ancien numéro un mondial n'a toujours remporté aucun tournoi depuis novembre 2009 et vient de quitter le Top 50 (51e) de la hiérarchie mondiale actuellement dominée par Luke Donald et dont il avait été détrôné par Lee Westwood en octobre 2010. Cela fait quinze ans qu'il ne l'avait pas quitté, soit depuis octobre 1996 (778 semaines) et son arrivée sur le circuit pro.
Il a perdu des places, des sponsors, un fidèle ami (son caddy Steve Williams, viré dans un climat un peu houleux et remplacé récemment par Joe LaCava, ex-complice du capitaine américain Fred Couples), mais on le dit en forme avec son swing totalement revampé, et il s'apprête à accueillir et disputer deux événements sur le sol australien, au Burswood Golf Club de Perth le 5 novembre et au Capital Golf Club de Melbourne le 7, avant de jouer l'Open d'Asutralie puis la Presidents Cup. A 35 ans et 14 Majeurs dans la vitrine, on aurait de toute façon tort de l'enterrer trop vite.