Rachida Brakni est une femme amoureuse.
Et depuis dix ans, sa lune de miel se poursuit avec son homme, Eric "The King" Cantona . Alors, pas étonnant de trouver la trace de l'ancien joueur de Manchester United dans le nouveau projet de la comédienne, un album de chansons intitulé Rachida Brakni et qui sortira le 6 février prochain.
Dans les pages de L'Express Styles, Rachida Brakni revient ainsi sur ce disque composé par Cali avec qui elle avait chanté lors du festival Musik'Elles et dont les chansons ont été écrites par... Eric Cantona. Et alors que d'autres actrices se sont lancées avant elle dans la chanson, à l'image de Mélanie Laurent ou de Sandrine Kiberlain, et ont essuyé, à juste titre ou non, de virulentes critiques, Rachida Brakni n'a pas hésité une seconde à embrasser une nouvelle carrière. Au point de donner quelques concerts très privés... "Chanter a toujours été mon échappatoire. Eric le sait bien ! Certains soirs, je me produis en concert rien que pour lui. Je me maquille, me coiffe et m'habille comme une star du rock", révèle-t-elle ainsi.
Un album qui parle d'elle et tourne autour "d'histoires d'amour, impossibles, tortueuses, universelles". Pourtant, son histoire d'amour semble d'une sincérité et d'une simplicité à toutes épreuves : "Mon coeur appartient à Eric. Nous nous sommes rencontrés en 2002, sur le plateau de L'Outremangeur. J'ai débarqué dans la salle de maquillage et j'ai été happée par son regard dans le miroir. J'ai su immédiatement." Depuis, ils ne se quittent plus et partagent bon nombre de projets : cinéma, théâtre où elle a dirigé son homme et désormais musique. Rachida Brakni et Eric Cantona ont même été choisis pour incarner le couple idéal de la nouvelle campagne de The Kooples. "Nous sommes unis par un lien indéfectible, poursuit-elle. Je crois en la vie à deux."
Un entretien à retrouver en intégralité dans L'Express Styles, en kiosques le 1er février.