C'est une jeune femme rayonnante qui vient d'annoncer une belle étape de sa vie : la princesse Iman de Jordanie va se marier ! A 25 ans, la fille cadette du roi Abdallah II et de la sublime reine Rania va épouser son petit ami Jameel Alexander Thermiotis, rencontré pendant ses études aux Etats-Unis. Entrepreneur, le jeune homme né au Venezuela est cofondateur d'une start-up.
Les deux amoureux ont annoncé leur union prochaine par un communiqué officiel et diffusé sur le compte Instagram officiel de la couronne de Jordanie. "La Cour royale hachémite est heureuse d'annoncer les fiançailles de Son Altesse Royale la princesse Iman bint Abdullah II et de M. Jameel Alexander Thermiotis, qui ont eu lieu mardi" peut-on lire sur le post. Le grand frère d'Iman, le prince héritier Hussein a lui aussi tenu à commenter cette union avec une photo où on le voit en compagnie des fiancés.
Si la jeune femme semble épanouie, le peuple jordanien a été quelque peu surpris par cette annonce : en effet, le futur marié est resté très discret dans la vie de la princesse, ne s'exposant jamais avec elle. Peu d'information ont d'ailleurs filtré sur lui et en dehors de la photo officielle, on ne trouve aucune autre image de lui. Cependant, pas question pour lui de renier le fiancé que la princesse a choisi : à presque 26 ans, la jeune Iman est très impliquée dans la vie de royauté en Jordanie et extrêmement populaire.
Digne héritière de sa mère, la sublime reine Rania, Iman est une princesse préoccupée par l'avenir de son pays. Après de brillantes études à Washington, la jeune fille est rentrée en Jordanie auprès de ses parents, le roi Abdullah II et de sa mère, Rania. Régulièrement, elle les accompagne dans des voyages à l'étranger, rencontrant tout le gotha européen et plusieurs dirigeants français : en 2016, à seulement 18 ans, elle était venue dans les Yvelines avec sa mère pour une conférence du MEDEF.
Mais elle s'implique surtout pour le futur de la Jordanie, dont elle ne cesse de promouvoir les beautés à l'étranger, notamment grâce à sa formation acquise dans sa prestigieuse université américaine. En 2020, elle avait également accompagné sa mère dans l'une des villes les plus touristiques du pays, pour parler économie et développement durable. Multipliant les sorties dans le pays, elle devrait être, pour le futur, une personnalité qui compte !