"C'est avec une joie immense que nous vous annonçons les fiançailles de Sa Majestée Royale la princesse Iman Bint Abdullah II avec monsieur Jameel Alexander Thermiotis ce mardi 5 juillet" : c'est en ces termes que Rania de Jordanie et son mari, le roi Abdallah II, ont confirmé le prochain mariage de leur fille Iman, 25 ans, avec son compagnon de longue date en légende d'un cliché officiel du couple, laissant entrevoir la bague que le jeune homme a glissé au doigt de sa douce. Le fiancé a d'ailleurs fait les choses bien. La demande s'est déroulée en présence de ses beaux-parents, des frères et soeurs de sa promise et de ses proches.
"La cour royale hachémite adresse toutes ses félicitations à Iman et monsieur Jameel Alexander Thermiotis pour ce bel événement et leur souhaite une longue vie remplie de bonheur" lit-on en guise de conclusion. Après l'officialisation de ces fiançailles, les premières dans la famille royale de Jordanie, le clan va devoir sérieusement s'atteler aux préparatifs ! Mais si l'organisation d'un mariage est souvent un casse-tête pour les futurs époux et les proches, elle ne pouvait pas mieux tomber pour eux !
Rania de Jordanie a vu ses nerfs mis à rude épreuve au cours des dernières semaines. En avril dernier, le roi Abdallah II, le père de ses enfants qu'elle a épousé en 1993, était pris en charge en urgence dans un hôpital d'Allemagne afin d'y être opéré. En cause ? De violentes douleurs au dos, dues à une hernie discale provoquée par de longues années de pratique du parachutisme lors de son service dans les forces spéciales. Si tout s'est déroulé au mieux et que le roi a vite repris le cours de sa vie, celle d'un autre de ses proches s'est, en revanche, arrêtée.
Deux jours avant la fête nationale, à laquelle Rania de Jordanie a fait bonne figure, la reine perdait son père. Une disparition qu'elle avait confirmée le 27 mai dernier sur son compte Instagram : "Mon cher Père, puisses-tu reposer en paix." Par la seule force de l'amour des siens et de son peuple, Rania de Jordanie a réussi à surmonter les épreuves et va désormais de l'avant. Un avenir qui, au vu des événements qui se préparent, s'annonce bien radieux.