Rares sont les apparitions de la princesse Iman, aujourd'hui âgée de 23 ans. Le 6 juillet 2020, la jeune femme était pourtant au côté de sa mère Rania de Jordanie, pour une sortie à Umm Qais, ville appréciée des touristes pour sa proximité avec les ruines de la cité antique de Gadara. Il s'agit de la première sortie officielle de la reine depuis le début de la pandémie de coronavirus.
Dans la bonne humeur et la décontraction, mère et fille ont visité le Bed & Breakfast Beit al Baraka. Cours de cuisine, découvertes d'herbes aromatiques, tissage de panier, cours de couture sur une écharpe, initiation à la sculpture sur pierre... Le but de cette visite était pour la reine et sa fille d'en savoir plus "sur les efforts en matière de tourisme durable qui visent à stimuler la croissance économique et à protéger le patrimoine culturel et les ressources naturelles de la Jordanie", le palais a-t-il précisé lundi.
Le mois de juin a été festif pour la famille royale. Particulièrement active sur Instagram, Rania de Jordanie s'est saisie du réseau social le 28 juin dernier pour souhaiter un joyeux anniversaire à son fils aîné, le prince héritier Hussein, 26 ans. Avant ça, la reine avait célébré ses 27 ans de mariage avec le roi Abdallah II, le 10 juin : "Comment ne pas tomber amoureuse de ce sourire, encore et encore depuis 27 ans ! Si chanceuse et reconnaissante de t'avoir à mes côtés, joyeux anniversaire", avait-elle témoigné. En plus du prince Hussein et de la princesse Iman, le couple est parent de la princesse Salma (19 ans) et du prince Hashem (15 ans).