C'est un grand jour pour la famille royale de Jordanie. La princesse Salma a été diplômée de l'Université de Caroline du Sud (USC), sous le regard ému de ses parents le roi Abdallah II de Jordanie et la reine Rania de Jordanie à Los Angeles le 12 mai 2023. Très fière de sa petite fille, la reine a posé avec elle sur un cliché qu'elle a ensuite partagé sur son compte Instagram.
"Je suis très fière d'avoir célébré hier la remise du diplôme de l'université de Californie du Sud à ma Salma. J'ai hâte de voir ce que tu feras ensuite. Toutes mes félicitations !" a écrit la reine de Jordanie dans une publication Instagram postée le lendemain de cette remise de diplômes.
Sur le diaporama, on découvre également le roi Abdallah II embrassant tendrement sa fille ainsi qu'un cliché où la jeune fille expose avec fierté son écharpe rouge aux couleurs de la Jordanie. Désormais diplômée en archéologie, la jeune Salma avait déjà obtenu dans le passé un premier diplôme militaire britannique décroché dans l'Académie royale militaire de Sandhurst. Elle a ainsi pu entrer à l'armée en tant que pilote.
Lors de cette cérémonie, d'autres personnalités étaient présentes comme l'ancien couple présidentiel américain, Barack et Michelle Obama venus pour soutenir leur fille Sasha diplômée en psychologie. D'ailleurs, les deux familles étaient placées non loin l'une de l'autre dans les tribunes.
Il y a quelques mois, l'autre fille du couple royal, Iman, s'est mariée avec Jameel Alexander Thermiotis. Ils se sont dit "oui" le 12 mars 2023 comme l'avait annoncé la famille royale dans un communiqué et des posts diffusés sur les réseaux sociaux. De sublimes clichés de la cérémonie qui a eu lieu à Beit Al Urdun, la résidence privée du souverain, ont été dévoilés.
"Un jour comme aucun autre, écrit-elle. Je prie pour que ce nouveau chapitre de ta vie soit rempli d'autant de joie, d'amour, de rire que celui que tu nous as apporté pendant des années", avait écrit la reine Rania de Jordanie en légende de photographies de ce jour magique.