Lundi 11 mars, le prince Charles et Camilla Parker Bowles débutaient leur grande tournée au Moyen-Orient par une première escale en Jordanie. Arrivés dans la capitale, à Amman, le prince et la Duchesse ont été reçus en grande pompe par la reine Rania de Jordanie et son époux le roi Abdullah II. Encore sur leur petit nuage après l'annonce de la grossesse de leur belle-fille Kate Middleton, le prince Charles et Camilla affichaient une mine radieuse, lors du grand dîner en leur honneur organisé par la toujours sublime Rania de Jordanie et Abdullah II. Ces derniers recevaient le couple royal à Beit al-Urdun, dans leur résidence privée.
Aujourd'hui, mardi 12 mars, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont été officiellement accueillis par le couple royal jordanien pour leur première journée dans le pays. Le prince Charles et Camilla ont été reçus au Palais Royal de Amman pour une rencontre privée avec le roi et la reine de Jordanie. Le prince Charles a ensuite visité la mosquée du Roi Hussein, où il portait des pantoufles blanches spéciales pour les fidèles. De son côté, Camilla a visité un musée consacré aux enfants et un collège pour filles en compagnie de Rania de Jordanie.
Le prince Charles et Camilla, vus dans le métro anglais fin janvier, passeront au total deux nuits en Jordanie. Dans le cadre de leur visite au Moyen-Orient, centrée autour de la collaboration militaire, du dialogue interreligieux, et la place des femmes dans la société, leurs altesses royales sont ensuite attendues au Qatar, en Arabie Saoudite puis au Sultanat d'Oman.