Depuis son féérique mariage avec le prince William en avril 2011, la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, est devenue pour des millions de femmes à travers le monde un modèle d'élégance et de beauté. Si ses moindres faits et gestes sont observés, analysés et décortiqués, la bru du prince Charles est aussi constamment épiée pour ses tenues vestimentaires. La dernière tendance chez nos voisins d'outre-Manche ? Une robe fleurie de chez TopShop que Kate Middleton a achetée pour une poignée d'euros et qui a entraîné le crash du site marchand !
Quand Kate Middleton (31 ans) est en visite officielle, comme par exemple à Grimsby le 4 mars, la presse ne manque pas de se faire l'écho de ses choix vestimentaires. Véritable adepte du made in England, la duchesse ne rate jamais une occasion de mettre à l'honneur des créations de couturiers sujets de Sa Majesté Elizabeth II. En témoigne sa flamboyante tenue rouge de chez feu Alexander McQueen lors des célébrations pour le jubilé de diamant de la reine. Toutefois, à l'instar de la First Lady américaine Michelle Obama, autre icône de mode, Kate Middleton fait attention à alterner tenues chic et vêtements abordables. Sans le moindre faux-pas jusqu'à présent, elle permet ainsi aux jeunes modeuses de prendre exemple sur elle à moindre coût.
Alors que Kate Middleton affiche un baby bump de plus en plus flagrant, elle a récemment fait un petit tour chez TopShop, dans le quartier d'Oxford Street à Londres, afin d'acheter de confortables vêtements de grossesse. On a ainsi pu découvrir, grâce à des clientes attentives, que la future maman, probablement d'une petite fille, avait acheté pour seulement 42 euros une robe d'été fleurie appelée Deirdre, de la collection printemps-été 2013 de la marque Lovestruck. Une fois l'information largement diffusée, le site a été pris d'assaut par plus de 60 000 femmes, faisant exploser les ventes de 500% et créant ainsi un important bug informatique.
Ce n'est pas la première fois qu'une tenue de Kate Middleton suscite un tel engouement. Lors de ses fiançailles avec le prince William, c'est sa robe de la marque Issa qui avait entraîné l'envol des ventes de la marque. Idem pour l'enseigne Zara, lorsque la duchesse avait porté une simple robe bleue le lendemain de son mariage.
Thomas Montet