Le temps file à vitesse grand V. C'est sûrement la réflexion que se fait le chanteur Raphaël ce mardi 7 novembre, jour de ses 48 ans. L'interprète de Caravane peut néanmoins être fier de ce qu'il a accompli. En plus d'être un artiste émérite récompensé à plusieurs reprises par des prix tels que les Victoires de la musique en 2006, où il a raflé le prix de l'artiste interprète masculin, celui de l'album de chansons/variétés et celui de la chanson originale, il s'est également vu remettre le NRJ Music Awards (dont l'édition 2023 est d'ores et déjà bouleversée) de l'artiste masculin francophone ainsi qu'un globe de cristal en 2013 en tant que meilleur interprète masculin. Mais étonnamment, ce n'est pas dans la musique que se cachent ses plus belles réussites.
Dans la vie privée, Raphaël Haroche de son vrai nom, est un homme très épanoui. Il faut dire qu'il fait partie de l'un des rares artistes à avoir vu son couple résister aux affres de la célébrité. Depuis 2002, Raphaël partage la vie de la comédienne Mélanie Thierry, vue notamment dans des films tels qu'Au revoir là-haut d'Albert Dupontel, La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier ou encore Largo Winch de Jérôme Salle. Depuis leur coup de foudre, Raphaël et Mélanie Thierry ne se sont pas lâchés d'une semelle. Très discrets, ils acceptent de temps en temps de poser côte à côte sur les tapis rouges de grands évènements, qu'il soit musical ou cinématographique. Mais en dépit de leur statut de stars, les amoureux savent rester très simples. Pour leur bien-être, mais surtout pour celui de leurs deux garçons, Roman, 15 ans, et Aliocha, 10 ans.
Rares sont les confessions du couple à leur sujet, il les dévoile encore moins sur les réseaux sociaux. Mais Mélanie Thierry et Raphaël avaient fait une exception en 2020 lors du confinement imposé en raison de l'épidémie de COVID-19. Pour le magazine Numéro, à qui ils avaient accordé une interview, Mélanie Thierry et Raphaël avaient envoyé une séance photo faite maison où l'on aperçoit leurs deux fils. Les visages ne sont pas dévoilés mais d'autres détails du corps permettent de tirer une conclusion : celle que leur fils aîné Roman sera sans doute le plus grand de la famille.
Cette séance photo, dont quelques clichés ont été partagés par la comédienne le 11 juin 2020 sur son compte Instagram, avait été réalisée sur la terrasse baignée de soleil de leur habitation située à Paris. Pas de détails concernant l'arrondissement, mais un indice non moins important. Leur proximité avec le Moulin Rouge, monument incontournable du 18e arrondissement parisien. Une situation plutôt confortable qui prouve qu'une caravane, c'est bien, mais un pied-à-terre parisien, c'est beaucoup mieux.