Le 1er janvier 2018, Rayane Bensetti inquiétait ses fans en évoquant sa "peine irréversible", sans toutefois révéler la cause de ce mystérieux chagrin. Malgré sa tristesse, le comédien de 24 ans reste professionnel : il a assisté mercredi 17 janvier 2018 à la présentation de La Finale, film dans lequel il donne la réplique à Thierry Lhermitte, au 21e Festival international du film de Comédie de l'Alpes d'Huez.
Une première apparition publique pour lui. En effet, jusqu'alors, il ne s'était exprimé que par écrit via les réseaux sociaux. Et c'est le teint pâle et la mine défaite qu'il est apparu aux côtés de Thierry Lhermitte et de Robin Sykes, réalisateur du long métrage... et de sa complice Denitsa Ikonomova, qu'il ne quitte plus depuis Danse avec les stars (TF1). Loin de se laisser abattre, Rayane Bensetti a toutefois esquissé quelques sourires devant les flashs des photographes. Plus encore, il a pris la peine de faire quelques selfies avec des fans venus spécialement pour le soutenir.
C'est grâce à la personne "qu'[il] aime le plus au monde" qu'il a trouvé la force d'assurer la promotion de son film, comme il l'a lui-même expliqué sur Instagram la veille. "La personne que j'aime le plus au monde m'a dit : 'Rayane, pour moi s'il te plaît, oublie une journée que ça ne va pas et va présenter ton put*** de film à l'Alpes d'Huez. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas... J'ai ni la force ni le courage pour affronter un public dans cet état... Je sais faire semblant mais à ce point c'est compliqué... Cette personne a tout de suite répondu : 'Si tu veux que je sois heureux et fier de toi, s'il te plaît vas-y. Pour moi vas-y.'", a-t-il écrit.
Et de poursuivre : "J'ai donc décidé de venir un jour au festival de l'Alpes d'Huez, d'essayer de mettre mon immense chagrin de côté 24 heures. Je ne pourrai pas plus. Je vous aime fort, je vous donne rendez-vous ce soir pour la première de La Finale. Encore merci d'être toujours autant là, vous êtes juste extraordinaires."