Comme promis, Rayane Bensetti s'est rendu au 21e Festival international du film de Comédie de l'Alpes d'Huez, alors qu'il traverse actuellement une période difficile. Il vient d'ailleurs de verser quelques larmes en pleine cérémonie de clôture.
Samedi 20 janvier 2018, le complice de Denitsa Ikonomova a eu le plaisir de recevoir le Grand prix pour le film La Finale dans lequel il joue au côté de Thierry Lhermitte. Très ému, Rayane Bensetti a livré un beau discours face au public présent dans la salle, comme en atteste une vidéo dévoilée sur le compte Twitter de Télé Star. "On m'a un petit peu forcé à venir mais je ne le regrette pas. Je sais pas trop quoi dire si ce n'est merci. Je passe un moment un petit peu compliqué en ce moment et je ne devais pas être ici. Je vais pouvoir juste rendre mon père très fier", a-t-il déclaré la gorge nouée, avant de verser des larmes.
Le 1er janvier dernier, l'ancien acteur de Clem alarmait ses fans en postant : "Mon sourire disparaît de jour en jour..." Et quelques jours plus tard, après avoir reçu le soutien de ses fans, il écrivait : "Je suis tellement touché par vos messages. Merci du fond du coeur. Je passe dans la pire période de ma vie et je suis heureux de vous avoir à mes côtés. Je vous remercie vraiment vraiment du fond du coeur pour votre soutien, alors que vous ne savez même pas encore la cause de ma peine irréversible... Merci. Je vous expliquerai quand j'aurais la force... je vous aime fort."
Ensuite, Rayane Bensetti n'en avait pas dit plus sur la cause de sa peine immense et avait préféré continuer son "combat" dans l'ombre. Il est simplement sorti de nouveau de son silence le 17 janvier dernier afin d'expliquer à ses fans qu'il se rendrait au Festival international du film de Comédie de l'Alpes d'Huez pour faire plaisir à la personne "qu'[il] aime le plus au monde". Il précisait toutefois : "Je lui ai répondu que je ne pouvais pas... J'ai ni la force ni le courage pour affronter un public dans cet état... Je sais faire semblant mais à ce point c'est compliqué... Cette personne a tout de suite répondu : 'Si tu veux que je sois heureux et fier de toi, s'il te plaît vas-y. Pour moi vas-y.'"
On sait désormais que la personne dont il parlait était son papa. Et, nul doute que ce dernier est très fier de cette nouvelle victoire.