Jeudi 17 août 2017, Barcelone a été la cible d'un terrible attentat revendiqué par Daesh. Un van a percuté la foule au niveau de la place de la Catalogne et des Ramblas, célèbre avenue de la ville, faisant au moins 14 morts. Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova se trouvaient sur place lors de l'attaque...
Et alors que le couple profitait de quelques jours sous le soleil espagnol, les internautes ont été nombreux à s'inquiéter. "Tout va bien ?", "J'espère que vous n'étiez pas à Las Ramblas lors de l'attentat...", "Donnez-nous des nouvelles s'il vous plaît", ont lâché certains sous les dernières photos Instagram du couple. Face à tant de messages, Denitsa Ikonomova s'est saisie de son compte Twitter afin de rassurer ses fans. "Je vais bien mes amis. Merci énormément pour tous vos messages. Toujours dans l'incompréhension de pourquoi autant de terreur #Barcelona", a alors écrit la danseuse du concours de TF1.
Quelques heures plus tôt, Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova avaient été aperçus en compagnie du grand gagnant de Danse avec les stars 7 Laurent Maistret, ainsi que des deux danseurs du show Maxime Dereymez et Christian Millette lors d'une soirée à Barcelone.
Sur le site de micro-blogging, l'ex-partenaire de Shy'm a donné de ses nouvelles : "Je rassure mes amis et ma famille. Je suis à Barcelone et tout va bien pour moi..." De son côté, le danseur canadien a lui aussi rassuré ses fans : "Tout va bien pour moi les amis ! Je viens d'arriver à Montréal. Merci."
Pour information, cet attentat a fait au moins 14 morts et 100 blessés, dont 26 Français. Dans la nuit, la Catalogne a été touchée par une seconde attaque violente. Un camion-bélier a renversé plusieurs personnes à Cambrils, à 120 km au Sud de la ville.