Après une grosse année emplie de projets et de films – dont le dernier, Hot Pursuit, s'est avéré être un échec –, Reese Witherspoon s'est autorisé quelques vacances loin d'Hollywood. Une manière aussi pour la très occupée maman de trois enfants de se reconnecter avec eux loin du stress quotidien. Et c'est d'abord à Rome, en compagnie de sa fille aînée Ava (15 ans), que la star a lancé ses vacances en juin dernier. Aux côtés de son parfait look alike, la comédienne de 39 ans a profité des décors romains et joué les touristes en quête d'histoire. Dans la capitale italienne, entre les vestiges de la Rome impériale des Cesar & co et le Vatican grandiose, Reese et la très jolie Ava en ont pris plein les yeux. Sur son compte Instagram, alors que la mère poule immortalisait sa fille visitant l'imposante nef de la basilique Saint Pierre, Ava empilait les photos souvenirs et postait une photo d'elle en compagnie de sa mère, mais également de sa grand-mère Betty Witherspoon, en visite au Colisée.
Quelques jours plus tard, Ava est retournée avec son père Ryan Phillippe (ainsi que Deacon, le deuxième enfant du couple divorcé), et l'actrice de La Revanche d'une blonde a filé vers un paradis de sable blanc et d'eau turquoise. Pour s'en convaincre, il suffisait de regarder les dernières photos de l'actrice, posant avec des robes estivales signées Draper James lorsqu'elle n'immortalisait pas la plage voisine ou bien une adorable scène de complicité entre une mère et son fils. Tennessee, 2 ans et demi, semble avoir bien grandi, posant tout sourire aux côtés de sa maman. Le jeune garçon est le fruit du mariage de Reese Witherspoon et Jim Toth.
Après les vacances, la star de Walk The Line reprendra le boulot. Entre ses productions – dont la série Big Little Lies où elle donnera la réplique à Nicole Kidman – et ses tournages (Downsizing, le prochain long métrage de James Gray), Reese aura de quoi faire. Elle est également annoncée au casting de Wish List, une comédie de Paul Feig (Mes meilleures amies) qui sera mise en route une fois que le metteur en scène aura terminé Ghostbusters.