À 39 ans, Reese Witherspoon a trouvé son alter ego idéal... en sa fille Ava, 15 ans à peine. Les deux jolies blondes partagent beaucoup de choses et sont tout bonnement inséparables. Il faut dire qu'Ava est la seule fille de l'actrice américaine qui a également eu deux garçons (Deacon, avec le père de l'adolescente, Ryan Phillippe) et le petit Tennessee (2 ans, fruit de son mariage de Jim Toth).
Le 7 juin dernier, Reese et Ava s'offraient un déjeuner entre filles, du côté de Venice Beach. Un moment intime qui a permis à la star hollywoodienne de décrocher du boulot, elle qui se montre hyper active depuis son retour de congé maternité et qui gère en même temps sa vie de famille et la garde partagée de ses deux aînés avec son ex. Pour l'aider dans ce quotidien pour le moins chargé, Reese Witherspoon peut compter sur sa fille aînée. Ava Phillippe, 15 ans et déjà plus grande que sa mère, est plus que la copie conforme de sa maman sur le plan physique. Première supportrice et soutien de poids, la jolie jeune fille est acquise à sa cause. Pour rien au monde, l'adolescente refuserait un instant avec celle qui représente forcément un modèle pour elle.
Pour cette sortie sous le soleil californien, Reese Witherspoon avait opté pour un look printanier, entre une robe rose fleurie, une veste en jean et un chapeau de paille. Sa fille arborait quant à elle une combinaison bleu nuit, un petit sac bandoulière rouge ainsi que des lunettes de soleil.
Le lendemain, c'est tout sourire que l'on retrouvait Reese Witherpoon devant le domicile de son ex. Dans une tenue sportive, la comédienne constatait en grimaçant qu'elle s'était garée un peu trop près du SUV voisin. Ava et Deacon n'étaient pas présents.
On retrouvera prochainement l'actrice de Walk the Line dans la comédie estivale Hot Pursuit (avec Sofia Vergara), dont le succès aux États-Unis a été bien moindre (33 millions de dollars de recettes pour un film qui en a coûté 35). Elle a également été annoncée dans Wish List, une comédie que réalisera Paul Feig (Spy), et doit tourner la série Big Little Lies avec Nicole Kidman.