Après Scarlett Johansson, Matthew McConaughey, Halle Berry ou encore plus récemment Rachel McAdams avec True Detective, nombreuses sont les stars hollywoodiennes à troquer le septième art contre une expérience sur le petit écran, qui fut tant proscrit par d'anciennes icônes de cinéma, jugé trop réducteur, pas assez glamour. Les temps changent, et Nicole Kidman tout comme Reese Witherspoon ne diront pas le contraire.
En effet, les deux stars, toutes deux productrices en parallèle de leur métier de comédiennes, vont se réunir pour un projet de mini-série dont elles seront également les vedettes. Ce projet, directement adapté du roman Big Little Lies de Liane Moriarty, sera écrit par David E. Kelley, éminent scénariste et producteur de séries à qui l'on doit Ally McBeal, Boston Justice ou encore The Practice.
À l'écran, la star de Grace de Monaco et la grande favorite à l'Oscar de la meilleure actrice 2015 (pour Wild) incarneront deux des trois femmes qui alimenteront l'intrigue. Vendue comme une comédie subversive par ses créateurs, cette série suit trois mamans de jeunes enfants dont la vie semble parfaite dans leur petite ville d'Australie. Mais tout s'écroule lors d'une soirée caritative désastreuse à l'école élémentaire, où un meurtre est commis.
Kidman et Witherspoon, qui ont toutes deux déjà été primées aux Oscars (avec The Hours en 2002 pour la première et Walk the line en 2006 pour la seconde), sont à l'origine de l'achat des droits du livre, et seront donc coproductrices du projet. Pour Reese Witherspoon, c'est même l'aboutissement d'un rêve, elle qui a débuté dans des téléfilms méconnus, et a même fait une apparition dans Friends où elle a joué la soeur de Rachel. Mais c'est bien au cinéma, avec notamment La Revanche d'une blonde ou, dans un autre registre, Walk The Line, que la star, maman de trois enfants, s'est forgé une carrière. Nicole Kidman, ex-femme de Tom Cruise, ne pourra que confirmer, elle qui a multiplié les rôles majeurs avec Eyes Wide Shut, Moulin Rouge !, The Hours, Retour à Cold Mountain ou plus récemment Stoker. Pour autant, c'est bien pour un film télé, Hemingway & Gellhorn, que la star australienne a servi l'une de ses dernières belles prestations.