Dans la famille Witherspoon, on a souvent loué les ressemblances assez frappantes entre Reese Witherspoon, la star hollywoodienne, et sa fille aînée, Ava, véritable petite bombe en puissance. En revanche, on a rarement dit à quel point Reese et sa mère Betty, de son vrai nom Mary Elizabeth, se ressemblaient aussi...
Les preuves sont peu nombreuses, mais la dernière en date est indéniable. Le week-end dernier, le 22 mars plus précisément, Reese Witherspoon soufflait sur sa 38e bougie à Nashville. Pour fêter son anniversaire, l'actrice avait décidé de s'offrir une soirée entre femmes aux côtés de sa maman, avec une petite séance bowling. La belle comédienne avait laissé quelques traces de cette soirée sur son compte WhoSay, un réseau social qui permet de partager des images.
"Merci à ma maman géniale", écrivait la comédienne en guise de légende, accompagnant la déclaration de quelques hashtags, notamment en référence à son anniversaire et à l'acte de donner la vie. Sur l'image, deux sourires très larges, une paires de cheveux blonds, et une complicité évidente. Dans la même soirée, Reese postait une photo d'elle posant avec une boule de bowling bleue.
Bientôt au cinéma, la jeune maman de trois enfants (dont le dernier, Tennessee, va sur ses 18 mois) aura une mère bien différente. Selon Deadline, Laura Dern (47 ans) avait été castée en octobre dernier pour jouer sa maman dans Wild, un roman dont Reese Witherspoon (38 ans) a acquis les droits, ce qui lui permet de le produire et d'y jouer. Cette dernière vient justement de boucler le tournage de ce film, dans lequel elle incarne une femme traumatisée par la mort de sa mère et son mariage brisé, et qui décide de se lancer dans une grande randonnée de 1 770 km, le long du Pacific Crest Trail.