Samedi 9 mai 2015, l'actrice américaine Reese Witherspoon tenait le rôle de présentatrice de l'émission Saturday Night Live, alors qu'elle est en pleine promo de son dernier film intitulé Hot Pursuit. À l'occasion de la fête des Mères qui se déroulait le lendemain outre-Atlantique, la star a offert un monologue au cours duquel elle s'est excusée des bêtises qu'elle a pu faire étant plus jeune. Et l'actrice de forcer les comédiens de l'émission à faire de même face caméra !
De l'aveu même de Reese Witherspoon, elle a été "un cauchemar ambulant de l'âge de 5 ans jusqu'à ses 37 ans" et depuis qu'elle est elle-même maman (d'Ava, 15 ans, et de Deacon, 11 ans, nés de son précent mariage avec Ryan Phillippe, ainsi que d'un petit Tennessee, 2 ans et demi, né de son mariage actuel avec Jim Toth), elle sait désormais ce par quoi sa propre mère est passée... Alors, pour lui rendre hommage, elle s'est excusée de ce qu'elle estime être le plus gros mensonge de sa jeunesse. En l'occurrence, elle a révélé avoir fait croire qu'elle passait la nuit chez une copine alors qu'elle comptait aller à l'hôtel avec son chéri de l'époque mais, prise de remords, elle avait finalement laissé tomber pour bel et bien retrouver son amie. Samedi soir, sa maman lui a pardonné en direct et en a profité, au nom de toutes les mère des comédiens de l'émission, pour lancer une vidéo de leurs enfants faisant des pitreries adorables devant la caméra.
Reese Witherspoon avait sans doute moins le sourire le dimanche en apprenant les chiffres assez décevants du premier week-end d'exploitation de Hot Pursuit, dans lequel elle donne la réplique à Sofia Vergara. En effet, le film a engendré 13 millions de dollars (le budget hors promo est estimé à 35 millions).
Au rayon des excuses, notons que le turbulent (pour rester poli) Justin Bieber a tenu à remercier sa maman Pattie Mallette sur Instagram. "Cette petite femme n'a pas l'air d'être mère mais elle l'est, et c'est la meilleure ! Cette femme m'a appris tout ce que je sais, comment aimer, comment avoir de la compassion, comment être fort quand la seule chose dont tu as envie c'est d'être faible, comment se tenir debout quand tout ce que tu veux, c'est tomber. Si cette femme n'avait pas été là, disons tout simplement que j'aurais traversé une phase de stupidité bien plus longue. Je t'aime et je te remercie de ne pas m'avoir laissé tomber", a-t-il écrit en légende d'une photo de sa maman.
Thomas Montet