Le 23 mai dernier, la star mexicaine Gael Garcia Bernal annonçait, en sa qualité de président du jury de la Caméra d'Or (le prix récompensant le meilleur premier film de toutes les sélections cannoises), que le trophée revenait au très sulfureux Année Bissextile, le premier long métrage de Michael Rowe.
Avec des acteurs méconnus, Année Bissextile nous plonge dans le quotidien de Laura, 25 ans. Elle est journaliste, célibataire et habite un petit appartement à Mexico. Après une longue série d'aventures sans lendemain, Laura rencontre Arturo. La première fois qu'ils font l'amour, Arturo a pour Laura des gestes qui la bouleversent. Ils débutent alors une relation intense, passionnelle et sexuelle, où plaisir, douleur et amour se mêlent. Au fil des jours, qu'elle raye consciencieusement sur son calendrier, le passé secret de Laura refait surface, poussant Arturo à l'extrême...
Un film passionnant et fascinant que vous pourrez découvrir dès le 16 juin 2010 sur tous vos écrans, mais pour vous mettre l'eau à la bouche, Purepeople.com vous en propose tout de suite sa bande-annonce.
Adam Ikx