![](https://static1.purepeople.com/articles/5/59/30/5/@/437307-le-court-metrage-city-of-scars-propose-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après les deux réussites Batman et Batman Returns de Tim Burton. Après les deux affligeants Batman Forever et Batman et Robin de Joel Schumacher. Après les deux chefs-d'oeuvres Batman Begins et The Dark Knight de Christopher Nolan, et en attendant son troisième opus attendu pour 2012, voici de quoi vous faire agréablement patienter...
Dans l'esprit du très réussi court métrage Batman : Dead End, en 2003, Aaron Schoenke, jeune réalisateur américain de 25 ans et fan absolu de l'homme chauve-souris, viens de signer un petit bijou de court métrage, pour un budget dérisoire de 25 000 dollars.
Celui à qui l'on doit déjà plusieurs formats courts en l'honneur de Batman : Dark Justice (2004), Patient J, Joker (2005) ou Batman Legends (2006), nous propose un nouveau court métrage de 30 minutes fascinant, dans lequel le fameux Joker s'échappe de la prison d'Arkham et assassine les parents d'un jeune garçon. En apprenant le crime, Batman se souvient alors de la douleur provoquée par la perte de ses propres parents lorsqu'il était enfant, et décide de se venger de tous ceux qui se sont mis en travers de son chemin... y compris le redoutable Joker !
Un court métrage d'une qualité exceptionnelle et sous-titrée en français, que Purepeople.com vous propose ci-dessus !
Adam Ikx