Biographie
- Naissance : 30 août 1985, Saint-Doulchard
- Âge : 39 ans
- Signe astrologique : Vierge
- Résidence : France
Né le 30 août 1985 à Saint-Doulchard, Mustapha El Atrassi est un humoriste, chroniqueur, et animateur de télévision et de radio franco-marocain. Il a quatre soeurs et un frère.
Lors d'un voyage scolaire à Londres en classe de cinquième, Mustapha El Atrassi découvre le stand-up. Immédiatement séduit, le jeune homme se met en tête de réussir dans ce domaine. Il commence alors à écrire ses premiers sketchs. À 16 ans, il écrit son premier one man show. La même année, il monte sur les planches du Point Virgule à Paris où son spectacle est bien accueilli. Deux ans plus tard, le jeune homme devient finaliste du concours d'humoristes 15 ans 15 talents.
Par la suite, Mustapha El Atrassi intègre le casting d'une célèbre sitcom marocaine intitulée R'bib. Grâce à cela, il devient célèbre au Maroc. Le jeune humoriste continue néanmoins ses études en DEUG d'anglais et fait ses débuts à la télévision en tant que chroniqueur lorsqu'il rejoint l'équipe de Laurent Ruquier dans l'émission On va s'gêner. Peu de temps après, on le voit dans les émissions On a tout essayé et On n'est pas couché sur France 2.
En parallèle, Mustapha El Atrassi rejoint la troupe du Jamel Comedy Club. En 2007, il devient chroniqueur pour Thierry Ardisson dans l'émission Salut les terriens diffusée sur Canal +. Un an plus tard, il plaque Ardisson et Ruquier et se fixe un nouvel objectif : animer le 6/9 sur NRJ. En pleine ascension professionnelle, il présente son nouveau one man show au Théâtre du Temple : Mustapha (2008). De nombreuses dates de tournée sont alors organisées en France. Fort de son succès, il fait également une représentation à L'Olympia.
Depuis octobre 2009, Mustapha El Atrassi anime son propre talk-show, La nuit nous appartient, sur les chaînes câblées NRJ 12 et Comédie! Cette même année, il est l'un des jurés de l'émission Qui sera le meilleur sur TF1. En 2010, l'humoriste est sur les ondes d'NRJ aux côtés de Karine Ferri et Nikos Aliagas dans l'émission matinale du 6/9.