La jeunesse et la musique, des thèmes qui font le bonheur du cinéma. Christopher Thompson, acteur, scénariste, fils de la réalisatrice Danièle Thompson (Le Code a changé) et petit-fils de Gérard Oury, est passé derrière la caméra pour la première fois et a choisi ces deux thèmes pour en faire : Bus Palladium.
Au cinéma le 17 mars, ce long métrage raconte l'histoire de cinq copains, Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario qui se connaissent depuis l'enfance. Ils ont du talent et de l'espoir. Leur groupe de rock, Lust, connaît un succès grandissant, mais les aspirations de chacun rendent incertain leur avenir commun. L'arrivée de Laura dans leur vie va bousculer un peu plus ce fragile équilibre.
Le casting réunit une belle brochette de comédiens : Marc-André Grondin (Le Premier Jour du reste de ta vie, C.R.A.Z.Y.), Arthur Dupont (Dans ton sommeil), Elisa Sednaoui et Géraldine Pailhas, compagne du réalisateur. Dans la vidéo ci-dessus, ils reviennent sur le tournage de cette ode à l'amitié et à la musique des années 70.
La distribution compte aussi sur Jules Pélissier, qui incarne Jacob, le bassiste sage et effacé du groupe Lust. Débutant au cinéma, il est connu pour avoir été un des candidats de Nouvelle Star en 2008. France-Soir l'a interrogé sur cette nouvelle expérience, mais aussi sur le fameux télé-crochet.
Ses débuts sur grand écran se sont faits grâce à Christopher Thompson : "Il a pensé à moi pour le rôle de Jacob et j'ai tout de suite accepté, c'est une chance à mon âge."
Quand il se confie sur Nouvelle Star, show qui a repris de plus belle pour l'édition 2010, Jules n'a pas la langue dans sa poche : "Je l'ai vécue comme une sorte de stage en entreprise. Même si le rythme était assez cool et qu'on n'avait pas trop de pression, il fallait montrer de quoi on était capable. [...] A la sortie j'ai eu l'occasion d'enregistrer un album tout prêt, mais ça n'était pas pour moi. Quant à faire la couverture de la presse people... je ne suis pas Romain de Secret Story."
De cette émission, il garde de très bons souvenirs et a rencontré de belles personnes comme Philippe Manoeuvre qui fait d'ailleurs une apparition dans Bus Palladium. Avec lui et avec Lio, il est resté très proches, mais avec André Manoukian, il y a "moins d'affinités". Ce qui explique pourquoi il ne parle pas souvent de lui lors des entretiens !
Ses conseils pour les candidats de NS : garder la tête froide et ne pas tout accepter à la sortie. "Je n'aurais jamais signé pour tourner dans Joséphine, Ange Gardien. Les séries populaires, c'est pas mon truc." Avec Bus Palladium, il est plus dans l'esprit rock et rebelle, tant mieux pour lui !