Le célèbre super-héros Iron Man en train de se battre avec Hugh Grant à la sortie d'un club, ou dansant avec le regretté Patrick Swayze jusqu'au porté final, ou encore se faisant dessiner avec amour par le beau et jeune Leonardo DiCaprio, vous en rêviez ? C'est désormais une réalité, grâce à un petit génie de la modélisation 3D qui a su tirer le meilleur du logiciel Maya, lui permettant de fabriquer des personnages en images de synthèse puis de les animer dans des univers existants.
Ainsi, dans les trois vidéos ci-dessus, vous retrouverez le célèbre héros Marvel implanté dans Le journal de Bridget Jones, dans Dirty Dancing, et même dans Titanic, pour à chaque fois un résultat des plus réussis et délirants.
Un super buzz supplémentaire pour Iron Man, dont la deuxième aventure - toujours réalisée par Jon Favreau, et avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Scarlett Johansson, Don Cheadle, Mickey Rourke et Sam Rockwell - débarquera sur nos écrans la semaine prochaine.
L'histoire ? Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...
Alors pour voir Iron Man dans le vrai Iron Man 2 (voir la bande-annonce), rendez-vous dans toutes les salles dès le 28 avril 2010, et pour voir Iron Man implanté dans des films cultes, c'est ci-dessus que ça se passe ! Enjoy !
Adam Ikx