Si Justin Timberlake se signalait l'an dernier en embarquant pour un road-trip sur grand écran dans The Open Road, incarnant le fils d'une légende du baseball (Jeff Bridges) qu'il doit acheminer auprès de sa mère souffrante (Mary Steenburger), le chanteur (dernièrement au côté de sa protégée Esmée Denters pour Love Dealers) et comédien de 29 ans reprend en 2010 la route avec... Audi !
Ambassadeur chic et pop par excellence, qui, en dandy, a notamment porté le parfum Play de Givenchy, Justin Timberlake est en effet devenu le prescripteur très médiatique de la toute nouvelle Audi A1, qu'il présentait en personne au 80e Salon automobile de Genève au mois de mars.
A l'occasion de cette collaboration prestigieuse, le compagnon de Jessica Biel a mis à profit son talent et son penchant pour le septième art : alors qu'il a repris son rôle vocal d'Arthur Pendragon pour le dernier épisode de la saga Shrek et qu'on le retrouvera sur grand écran en fin d'année pour The Social Network (le nouveau David Fincher, consacré à Facebook), Justin a tourné pour Audi un véritable film d'action, secondé par la séduisante Dania Ramirez (Heroes, X-Men 3) - qu'on ne s'y trompe pas : l'héroïne de ce blockbuster dévoilé épisode par épisode (un par semaine depuis le 4 mai) est l'Audi A1. Tellement star que 150 modèles exclusifs de cette petite bombe seront mis en vente sur la Croisette, selon le magazine Challenges, durant le Festival de Cannes - dont... Renault est partenaire officiel !
Après la bande-annonce du film, son premier pan (sur six) vient d'être dévoilé sur le site officiel du constructeur et sur sa chaîne YouTube. L'épisode s'intitule That used to be me (Ça, c'était moi, avant), et montre dans un flashback comment la vie de Justin Timberlake a basculé lorsqu'une demoiselle en détresse l'a entraîné dans les embrouilles. Prochain rendez-vous : le 11 mai pour l'épisode 2 du film The Next Big Thing. Ce qui vous laisse le temps de tester l'excellente interface interactive mise en place sur le site d'Audi.