Au mois d'août, nous vous présentions le making-of d'un clip dans lequel Kirsten Dunst, déguisée en héroïne manga (comprendre jupe ultra courte, couleurs flashy et perruque bleue), sautillait dans les rues de Tokyo.
Il s'agit en réalité d'un clip à l'initiative de l'artiste Takashi Murakami pour l'exposition Pop Life qui se tenait à la Tate Modern depuis le 1er octobre, à Londres. Pour l'occasion, de nombreux artistes comme Jeff Koons, Keith Haring et Andy Warhol ont été réunis dans la prestigieuse galerie.
En introduction de ses oeuvres, Murakami a commandé un clip vidéo au réalisateur McG (Charlie et ses drôles de dames, Terminator Renaissance). Ce dernier fait chanter et danser une Kirsten Dunst délirante dans le quartier d'Akihabara de Tokyo sur une reprise de Turning Japanese du groupe The Vapors. Intitulé Akihabara Majokko Princess, la vidéo est l'une des originalités de cette exposition qui s'est jusqu'au 17 janvier dernier.
Nous vous proposons de la découvrir en intégralité ci-dessus !
Kirsten y démontre toute l'étendue de sa... folie. Dernièrement, elle apparaissait plutôt romantique à souhait dans le clip de la chanson Non Plus One de Coconut Records. Il s'agit du groupe de Jason Schwartzman, l'acteur vu dans Darjeeling Limited de Wes Anderson et co-star de Kirsten dans Marie-Antoinette de Sofia Coppola.
Au cinéma, on attend le retour de Kirsten Dunst dans All Good things avec Ryan Gosling et Jeffrey Dean Morgan (Grey's anatomy, Watchmen).
A.D.