Pour atteindre le top, elle se donne à fond. Travaillant son look à l'extrême et réinventant ses chorégraphies à chacune de ses prestations télé, durant lesquelles elle met un point d'honneur à ne pas chanter en playback. Surprendre est un travail de longue haleine. Il n'y a qu'à regarder son dernier clip avec Beyoncé, Telephone, un petit bijou d'humour noir, de look extravagants et de pop culture.
De mars à septembre 2009, Lady Gaga a parcouru le monde avec The Fame Ball Tour, son premier spectacle. Après un break de quelques semaines, Gaga revient avec un show réinventé, le Monster Ball Tour, qu'elle a déjà joué plus de 45 fois. Alors ce week-end, à Auckland (Nouvelle-Zélande), sous une chaleur écrasante, Gaga a flanché.
Après presque deux heures de spectacle, Lady Gaga attaque, épuisée, le dernier morceau du spectacle. Il s'agit du tube Bad Romance que la chanteuse peine à chanter. Elle ne danse plus, finit par s'asseoir puis se coucher sur scène. Le playback assure la grande majorité du titre puisque, chose rarissime, Gaga ne fait que marmonner dans son micro.
Elle trouvera la force d'assurer le dernier couplet et les derniers pas de danses. Regardez la chanteuse flancher ci-dessus !
The Monster Ball Tour conduira cette semaine la chanteuse en Australie. Elle sera en mai en France. Il ne lui aura fallu que quelques minutes pour vendre les 36 000 tickets de ses deux concerts parisiens (les 21 et 22 mai). Espérons que d'ici-là, elle trouvera le temps de reprendre des forces.
Les vacances pour Gaga, ce n'est pas pour toute suite. Elle doit encore assurer 63 concerts. La tournée devrait s'achever le 19 septembre.