

"Quand ça ne rentre pas, il faut forcer !", un adage rôdé que ce Belge d'un âge certain a décidé d'honorer quotidiennement. Eugène Breynaert a un jour acheté une maison en ville pour y vivre sans contrainte.
Heureux comme un pape, il y a installé ses valises, ses cartons, ses bibelots et en fin d'emménagement, c'est sa voiture qu'il a approchée de sa nouvelle demeure... Quelle surprise quand il s'est aperçu que son véhicule ne pouvait pas entrer dans le garage ! En effet, ce monsieur a le plus petit garage du monde !
Alors après de nombreux essais, il a enfin réussi à déjouer les lois du bon sens... Sa voiture mesure 1m49 de large et son garage 1m55 ! Ravi, il dispose de 6 centimètres de liberté !

Malin, Eugène a trouvé la parade et a reçu les caméras belges afin de leur offrir une démonstration. Les deux murs sont couverts de gomme sur toute la profondeur pour ne pas abîmer la tôle lors d'une éventuelle mauvaise manoeuvre.
Alors voilà comment procède Eugène pour entrer sa Fiat Panda dans son garage : il rabat ses rétroviseurs et pénètre en marche avant dans le tout petit parking en prenant bien garde à ne rien frôler. Une fois garé, il baisse sa vitre puis tend le bras et baisse une poignée qui est en réalité une porte qui donne dans son salon ! C'est assez incroyable, il termine la périlleuse manoeuvre à la main en poussant la voiture vers l'avant !
Mais pourquoi Eugène n'a jamais pensé à se payer une Smart ?

Regardez cet impressionnant moment de vie mis en images !
Nicolas Derrstroff