
Mère célibataire d'une petite fille prénommée Lina, Émilie, candidate à la sixième saison de Mariés au premier regard, a marqué les esprits en partageant son parcours intime et sa recherche d'un amour véritable. Dans l'émission, les experts lui avaient présenté Frédérick, avec qui elle affichait une compatibilité de 84 %. Si ce mariage avait suscité de grands espoirs, des tensions sont rapidement apparues au sein du couple… Malgré de nombreux efforts pour surmonter leurs différends, la relation s'est soldée par une séparation avant même la fin de l'expérience. Les conflits n'ont pas tari : quelques mois après leur rupture, la discorde s'est poursuivie sur les réseaux sociaux, allant jusqu'au dépôt de plainte. Début avril 2023, soit un an après la diffusion de sa saison, Émilie avait annoncé avoir retrouvé l'amour dans les bras du basketteur Mathieu Bigote, même si cette idylle ne s'est pas concrétisée sur le long terme. En septembre 2023, elle avait confié vivre une "histoire magnifique" avec un homme qu'elle avait décrit comme son alter ego… avant que le couple ne se déchire finalement.
Après s'être écharpés par réseaux sociaux interposés, Emilie a annoncé une heureuse nouvelle samedi 22 février. Sur son compte Instagram, la maman de Lina a décidé de révéler son amour au grand jour pour son nouveau compagnon. "Ma chère communauté, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer", a-t-elle d'abord écrit sous une photo d'elle et de son amoureux devant des ruines romaines. Elle a poursuivi sa story avec une vidéo en noir et blanc et a révélé qu'il l'avait demandée en mariage devant la basilique Saint-Pierre, l'un des monuments les plus visités au monde. "Je vais me marier !!!!!!!", a-t-elle commenté aux anges. Puis d'écrire sur fond noir : "Ce soir, j'ai décidé de partager avec vous ce moment de bonheur ! Et vous présenter Michael, cet homme qui partage ma vie depuis plusieurs mois qui nous rend heureuse Lina et moi. Une demande simple, pas de paillettes, pas de belles robes, des baskets, un pantalon mais c'est lui et moi, une vie simple !!! À notre image, maintenant les filles, on va organiser ce mariage !!!!".

Elle s'est ensuite exprimée face caméra pour raconter comme les choses se sont passées et pourquoi elle avait deviner qu'il la demanderait en mariage. "Je ne sais pas comment ça s'est passé, parce qu'en fait, Michael regarde toutes mes stories et je savais qu'il allait me demander en mariage. J'avais dit à mes collègues : 'Tu verras, ce week-end, Michael, il va me demander en mariage'. Parce que Michael est très gauche", a-t-elle commencé. Elle a expliqué que c'est en prenant le téléphone de son compagnon qu'elle s'est rendu compte qu'il avait dans sa galerie de photos une bague de fiançailles, un détail qui lui a mis la puce à l'oreille mais pas que !
"À l'aéroport, on fait l'enregistrement des valises. Il avait pris une petite valise cabine. Le monsieur nous dit : 'Est-ce que vous avez des choses de valeur dedans, sinon je vous invite à pas les laisser'. Et là, il me regarde et me fait : 'Oui, j'ai une chose de valeur, j'ai une chose de valeur'. Et il se met sur le côté. Il va pour tirer quelque chose trop discrètement. J'ai dit : 'C'est trop, trop bizarre'. Il est arrivé au Vatican, il me dit : 'Là, on est à la place de Dieu, donc tout ce qu'on demande à Dieu, ça devrait être bon, en principe'", a détaillé Emilie avant de dévoiler sa jolie bague de fiançailles.