Elle était la plus sauvage des lofteuses lors de la deuxième édition de Loft Story en juillet 2002. Sexy, provocante, grande gueule, Lesly Mess a mis le feu au petit écran. A sa sortie, Lesly tente de percer dans le rap en vain et fini par s'envoler... vers le rêve américain !
Aujourd'hui, Lesly Mess est devenue Afida Turner. Après avoir flirté avec Coolio ou encore Mike Tyson, l'ex-Lofteuse s'est mariée en juillet 2007 avec le fils de la légendaire Tina Turner, Ronnie Turner.
Après des rumeurs autour d'une émission de télé-réalité intitulée The American Dream of Afida Turner, et un passage sur le plateau de Jean-Luc Delarue, la nouvelle starlette de Los Angeles a décidé de recevoir les journalistes d'Accès Privé chez elle, près de Beverly Hills. Afida est bien décidée : elle veut devenir la nouvelle Tina Turner !
Provoc' et sexy, Afida est fidèle à elle-même lorsqu'elle reçoit les caméras de l'émission. Elle habite un duplex de 120 m2 dans un quartier de Los Angeles qu'elle a décoré comme un château. Personnalité la plus marquante de Loft Story 2, Afida n'a toujours pas la langue dans sa poche : "Les gens connus vont qu'avec des gens connus". Lorsqu'Afida et Ronnie se sont rencontrés, leur bouche se sont posées l'une sur l'autre par le plus simple des hasards, Ronnie déclare ainsi : "Ce fut le coup de foudre".
Mais le rêve américain d'Afida semble avoir ses limites... En effet, alors qu'elle attend un photographe pour un shooting autour de la piscine - qu'elle partage avec le reste de la copropriété -, vêtue d'un maillot de bain très sexy, Lesly doit finalement faire face à la dure vérité : ce dernier ne viendra pas.
Surlookée près de sa piscine a se faire servir un verre de vin par une certaine Madeleine, la chanteuse se fait alors interpellée par l'une de ses voisines : "Ah Afida, tu t'es fait belle pour la France qui est venue te voir, moi je te vois tous les jours en peignoir quand tu sors les poubelles".
Apparitions dans des films à petits budgets qui ne verront jamais le jour, répétitions dans un studio qui ressemble plus à un garage, si Afida a affiché la photo de sa belle-mère dans son salon, il est moins sûr qu'elle connaisse un jour la même carrière que cette dernière. Mais la candidate de télé réalité ne perd pas espoir et déclare : "Personne ne m'aide. Je paye mes musiciens, je loue mon studio avec mon argent. Que tu sois basketteur, footballeur ou poubelleur, do it" !
Celle qui a écrit les paroles de ses chansons et en invente les chorégraphies croit beaucoup en son nouveau titre On est nés dans la rue (We born in the street !). Après des répétitions déchaînées - elle termine sa chorégraphie allongée au sol, toujours aussi distinguée, en nous dévoilant son popotin -, Afida tente de s'incruster dans la soirée la plus en vue d'Hollywood, l'avant-première du dernier film de George Clooney. Malheureusement, même la robe moulante et provocante n'y fera rien, Afida est recalée.
L'American Dream d'Afida semble bien compromis mais le plus important... c'est qu'elle y croit encore !
Chloé Breen