Ces derniers mois ont été compliqués pour BFMTV. En plus de perdre son leadership des chaînes info au profit de CNews, le canal 15 de la TNT, qui a été racheté par Rodolphe Saadé - patron de l'armateur CMA-CGM -, a concédé de nombreux départs.
Il a d'abord perdu Marc-Olivier Fogiel et Hervé Béroud. Pour remplacer ses deux visages emblématiques, il a recruté Fabien Namias et Jean-Philippe Baille. Ces derniers ont été respectivement débauchés de LCI et Franceinfo pour devenir directeur général de la chaîne et directeur délégué à l'information de RMC et BFM.
BFMTV a également concédé les départs de plusieurs membres de sa direction et de sa rédaction. Comme l'a rapporté Le Parisien, Philippe Corbé a décidé de quitter ses fonctions de directeur de la rédaction. Sa remplaçante a été dévoilée ce lundi 21 octobre. Dans un communiqué, le canal 15 de la TNT annonce la nomination de Camille Langlade, qui occupait jusque-là le poste de directrice de ses antennes régionales.
Un visage loin d'être inconnu des téléspectateurs de BFMTV. Après avoir successivement officié sur Europe 1 et ITélé (ancien nom de CNews, ndlr), Camille Langlade a oeuvré à l'antenne du canal 15 de la TNT en tant que journaliste politique. En 2020, elle s'en est éloignée pour développer un projet en Suède. Deux ans plus tard, elle a retrouvé BFMTV en qualité d'éditorialiste politique. En juin 2023, la chaîne a décidé de lui confier la direction de ses dix antennes locales.
Philippe Corbé n'a pas été le seul à décider de quitter la direction de la rédaction de BFMTV. Son adjoint Nicolas Mehut a scellé de suivre le même chemin. Le canal 15 de la TNT a également vu plusieurs de ses journalistes saisir la clause ouverte par son rachat par un autre groupe. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique, Perrine Vasque, journaliste dans le même service, Christophe Person, présentateur et chef du service météo, Céline Pitelet, présentatrice de Week-end direct, et Stéphane Sellami, grand-reporter police-justice, ont également acté de quitter la chaîne.