Depuis le plateau du Buzz TV/Le Figaro, Pascale de la Tour du Pin a été invitée à réagir à la vague de départs sans précédent qui secoue son ancienne chaîne, BFMTV, le mercredi 15 octobre 2024.
Après avoir perdu ses deux visages emblématiques Hervé Béroud et Marc-Olivier Fogiel, le canal 15 de la TNT, qui a été récemment racheté par Rodolphe Saadé - patron de l'armateur CMA-CGM -, est confronté aux départs de plusieurs membres de sa direction et de sa rédaction.
Comme l'a révélé le Parisien le dimanche 13 octobre, Philippe Corbé a décidé de quitter ses fonctions de directeur de la rédaction de BFMTV. Alors que le nom de son successeur n'a pas encore été dévoilé, son adjoint Nicolas Merut a aussi acté de se diriger vers de nouveaux projets. Même chose pour Julien Mielcarek, directeur délégué à l'information digitale de RMC et BFMTV.
Des visages connus des téléspectateurs du canal 15 de la TNT ont décidé de suivre le même chemin. Thomas Soulié va quitter ses fonctions de chef adjoint du service politique pour rejoindre le Parisien. Alors que Stéphane Sellami, grand-reporter police-justice, a été débauché par Paris Match, Christophe Person, présentateur et chef du service météo, Céline Pitelet, présentatrice de Week-end direct, et la journaliste politique Perrine Vasque ont aussi scellé de claquer la porte de la chaîne qui a été doublée à plusieurs reprises par CNews en audience.
"Je suis surprise... Il y a une clause qui s'ouvre (suite au rachat de BFMTV par un autre groupe, ndlr). Je pense que certains sont arrivés au bout d'un cycle. On peut le comprendre, ça n'a rien de personnel. Voilà, ils veulent se lancer dans de nouvelles aventures. Ce n'est certainement pas moi qui vais aller leur jeter la pierre (...) Je souhaite beaucoup de réussite à BFMTV. Je connais cette rédaction qui est extrêmement professionnelle. C'est une machine à info !", a réagi Pascale de la Tour du Pin.
Fabien Namias va être un très bon patron de BFMTV
L'animatrice de Pascale, Eric, Yann et les autres sur C8 a ensuite commenté l'arrivée de Fabien Namias à la place de Marc-Olivier Fogiel au poste de directeur général de BFMTV. "Il va être un très bon patron de BFMTV. Je l'ai connu sur LCI donc je sais très bien qu'il y est. C'est un patron et un journaliste", a-t-elle déclaré tout en estimant que c'est "la bonne personne à la bonne place".