Résistance : Pauline Burlet, la 'mini Marion Cotillard', séduit
Publié le 20 mai 2014 à 11:08
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Pauline Burlet - Photocall de la série "Résistance" au Miptv à Cannes le 7 avril 2014. Pauline Burlet - Photocall de la série "Résistance" au Miptv à Cannes le 7 avril 2014.© BestImage
Extrait du 1er épisode de "Résistance" (TF1), diffusé lundi 19 mai 2014.
L'actrice française Fanny Ardant lors d'une conférence de presse à Moscou pour présenter "Cadences Obstinées", son second film en tant que réalisatrice, le 13 mai 2014.
Pauline Burlet - People au défilé de mode Maxime Simoëns collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2014-2015 à Paris, le 1er mars 2014.
Isabelle Nanty - Avant-première du film "Vous n'avez encore rien vu". A Paris le 17 septembre 2012.
Richard Berry - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 19 mars 2014.
Extrait du premier épisode de "Résistance" (TF1), diffusé lundi 19 mai 2014.
Fanny Ardant - Avant-première du film "Cadences Obstinees" à Paris le 7 janvier 2014.
Extrait du premier épisode de "Résistance" (TF1), diffusé lundi 19 mai 2014.
César Domboy - Photocall de la série "Résistance" au Miptv à Cannes le 7 avril 2014.
Extrait du premier épisode de "Résistance" (TF1), diffusé lundi 19 mai 2014.
La suite après la publicité

Alors que D8 diffusera jeudi 22 mai en prime time La face cachée du débarquement, TF1 dévoilait lundi 19 mai les deux premiers épisodes de Résistance, une fiction inspirée des jeunes héros de la Seconde Guerre mondiale. Une période historique - on célébrera cette année les 70 ans du Débarquement - qui ne laisse visiblement pas les Français insensibles.

5,2 millions de téléspectateurs - soit 22,8% de part de marché - ont découvert hier soir la nouvelle fiction de TF1, plaçant la première chaîne leader des audiences de la soirée. Il faut dire que Résistance a de quoi captiver le téléspectateur. Le pitch ? Lili, 17 ans, rejoint un groupe de résistants dans un Paris occupé par les Allemands en 1940. Son quotidien est rythmé par une soif de paix et la peur de la Gestapo, qui guette les réseaux clandestins et emprisonne tous les ennemis du régime.

Si les jeunes héros sont incarnés par des comédiens peu connus, le rôle principal, celui de Lili, est interprété par Pauline Burlet, que l'on a pu voir dans La Môme lorsqu'elle incarnait la chanteuse enfant - Marion Cotillard jouait l'artiste adulte. Une starlette qui monte puisqu'elle sera à la rentrée dans le film La French aux côtés de Jean Dujardin et Gilles Lellouche. La jeune génération côtoie des comédiens de renom. En effet, les jeunes acteurs donnent la réplique à quelques prestigieuses têtes d'affiche du cinéma français à l'instar de Fanny Ardant, Isabelle Nanty et Richard Berry.

Une série qui a donc tous les ingrédients pour réussir. A raison de deux épisodes par semaine, il reste encore deux lundis pour découvrir Résistance !
À propos de
Mots clés
People France Télé Séries TF1 Audience Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : voici ce que Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura et Marion Cotillard vont chanter
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : voici ce que Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura et Marion Cotillard vont chanter
25 juillet 2024
Marion Cotillard, encore une sortie réussie à Los Angeles ! Elle en met plein la vue avec une grande marque française play_circle
Marion Cotillard, encore une sortie réussie à Los Angeles ! Elle en met plein la vue avec une grande marque française
25 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news