Après une année intense de représentations magiques et somptueuses, la comédie musicale Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte, s'est terminée dimanche 31 janvier. Et pour clôturer la grande tournée qui a parcouru la France entière, réunissant plus de 600 000 spectateurs, la troupe a décidé de revenir dans la salle qui l'a vue débuter : le Palais des Sports. Ainsi du 14 au 31 janvier 2010, des représentations exceptionnelles ont pu une nouvelle fois ravir le public parisien.
Des moments chargés d'émotions pour les artistes qui n'ont pas pu cacher leur émotion, en particulier lors de la toute dernière représentation. Sofia Essaïdi qui interprétait le rôle titre de Cléopâtre s'est effondrée dans les bras de son amie et partenaire Fanny Fourquez sitôt le rideau tombé. Les autres chanteurs et danseurs n'en menaient pas large non plus : Mehdi Kerkouche (qui jouait Ptolémée), Amélie Piovoso (qui jouait Octavie) ou encore Mickael Trodoux (qui interprétait Octave) étaient tous visiblement très émus.
Christopher Stills, alias Jules César, était quant à lui soutenu par sa maman, la talentueuse Véronique Sanson, qui n'aurait manqué pour rien au monde la dernière prestation de son fiston.
En fin de spectacle, Kamel Ouali, qui a prouvé une fois encore ses talents de chorégraphe pour ce spectacle pharaonique et moderne, a tenu à saluer le public et à remercier les artistes, qui ont tout donné pendant cette année.
Il faut reconnaître qu'entre diffusion télé, séances en 3D dans certains cinémas, un disque de platine (130 000 albums vendus) et un DVD de diamant (100 000 DVD vendus), la troupe a de quoi être fière.
Depuis ce 31 janvier, notre belle Sofia, qui travaille déjà sur son deuxième album, a heureusement séché ses larmes et s'est remise de ses émotions, puisqu'elle s'est accordé quelques jours de vacances... et visiblement elle n'était pas seule !
Félicitations à cette belle troupe pour avoir apporté tant de joie et de magie pendant cette année... et à très vite pour de nouvelles aventures !