Ces derniers jours, Ricardo et Nehuda sont dans la tourmente. Soupçonnés de maltraitance sur leur fille Laïa âgée de 4 mois, les deux candidats de télé-réalité ont dû faire face au témoignage de Julia Paredes. La jeune femme – qui avait côtoyé Ricardo lors du tournage de Friends Trip (NRJ12) en 2014 – a livré un récit glaçant concernant les accès de violence du jeune papa.
Sur Twitter, elle est revenue sur ses propos : "Que les choses soient claires ! Par rapport à l'affaire Ricardo/Nehuda, on m'a appelée puisque j'ai fait plusieurs aventures avec Ricardo, on m'a affirmé qu'il avait quand même été loin dans ses propos et gestes avec moi."
Plus encore, elle assure "ne pas vouloir faire le lien" entre le comportement limite de Ricardo et l'affaire concernant la petite Laïa. "S'il était parfois virulent dans ses propos avec moi dans Friends Trip, cela ne veut pas dire qu'il violente son enfant. Personne ne peut juger puisque personne n'était présent", a écrit Julia Paredes, elle-même maman d'une petite Luna. Et d'ajouter : "Laissons la justice faire les choses et prions pour que la petite Laïa aille mieux."
Dans les colonnes du magazine Public, Julia Paredes a révélé avoir "par chance échappé aux coups de Ricardo". La jeune femme a également estimé que le papa "est naturellement très violent et semble incapable de maîtriser ses colères". Sur sa lancée, celle à qui le candidat a "fait vivre un enfer" dans Friends Trip avait précisé que son comportement était certainement lié à sa consommation de "produits très prisés dans les salles de musculation".
Lundi 10 juillet 2017, le juge des enfants de Tarascon s'est prononcé. Comme l'ont révélé nos confrères du Parisien, Nehuda a obtenu la garde de sa fille, tandis que Ricardo – mis en examen pour "violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans" ne pourra voir la petite qu'en présence d'un tiers. Le bébé de 4 mois devrait a priori quitter l'hôpital ce mardi 11 juillet 2017.
Pour rappel, une dispute avait éclaté alors que le couple se trouvait en voiture, avec la petite Laïa. Le jeune papa aurait alors jeté en direction de sa compagne son téléphone portable, qui aurait atteint leur enfant. Blessé au visage, le bébé souffrait d'une fracture et d'ecchymoses. Dans les colonnes du Parisien, le médecin légiste a précisé que ce geste "ne voulait pas causer de dommages aux occupants du véhicule". De leur côté, les jeunes parents avaient assuré qu'il s'agissait là d'un accident.