Fin juin, Nehuda (25 ans) et Ricardo Pinto (26 ans), candidats de télé-réalité, ont été soupçonnés de maltraitance à l'encontre de leur fille Laïa, âgée de 4 mois.
Comme le dévoilent nos confrères du Parisien, après enquête, le juge des enfants de Tarascon a redonné la garde du bébé à sa mère à condition que le père, mis en examen dimanche pour "violences volontaires contre mineur de 15 ans", ne vive pas pour l'instant sous le même toit que l'enfant. Il pourra néanmoins la voir sous médiation d'un tiers. La petite fille, soignée à l'hôpital de Dijon depuis quinze jours, sortira mardi et retrouvera donc les bras de sa mère.
Depuis le début de l'affaire, le couple maintient que les blessures de sa petite fille de 4 mois – une fracture et des ecchymoses – sont d'origines accidentelles. Selon les déclarations du duo, Ricardo a, lors d'une altercation en voiture, jeté son téléphone en direction de sa compagne, l'appareil finissant sa course sur le visage du bébé. Comme le révèle aujourd'hui le site du journal, le médecin légiste indique que le "geste ne voulait pas causer de dommages aux occupants du véhicule".
"Le cauchemar est terminé, c'était un accident. Sur la mise en examen, il y a une confusion entre le caractère volontaire du lancer de portable et celui de viser l'enfant, qui a été totalement écarté", a confié Arié Alimi, avocat des parents.