Richard Berry : Sa fille Coline, "défaite dans ses allégations", perd une nouvelle fois au tribunal
Publié le 8 décembre 2022 à 16:25
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
En avril dernier, Coline Berry, fille de Richard Berry, était condamnée pour diffamation envers son ex-belle-mère Jeane Manson après des accusations de violences sexuelles. Une décision à laquelle elle avait fait appel et que le tribunal de Riom dans le Puy-de-Dôme, vient de confirmer ce jeudi 8 décembre.
Richard Berry : Sa fille Coline, "défaite dans ses allégations", perd une nouvelle fois au tribunal
Exclusif - Portrait de Richard Berry.  © Cédric Perrin / Bestimage Coline Berry-Rojtman, fille de Richard Berry invitée de BFMTV dans l'émission de Bruce Toussaint le 4 mars 2021... © Capture TV BFMTV via Bestimage Exclusif - Portrait de Richard Berry. Le 20 janvier 2021 © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Jeane Manson - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" au studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 28 avril 2019 sur France 2. Le 10 avril 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Coline Berry-Rojtman, fille de Richard Berry invitée de BFMTV dans l'émission de Bruce Toussaint le 4 mars 2021... © Capture TV BFMTV via Bestimage
La suite après la publicité

La condamnation de la fille de Richard Berry, Coline Berry-Rotjman, pour diffamation envers son ex-belle-mère Jeane Manson a été confirmée jeudi par la cour d'appel de Riom (Puy-de-Dôme). La cour "confirme le jugement de première instance dans toutes ses dispositions". L'avocat de Coline Berry-Rotjman, Me Patrick Klugman, a immédiatement annoncé un pourvoi en cassation.

Le 14 avril, le tribunal d'Aurillac avait condamné Coline Berry-Rojtman, 46 ans, à 2 000 euros d'amende pour diffamation. La fille du comédien devait aussi verser 20 000 euros de dommages-intérêts à son ancienne belle-mère, ainsi que 5 000 euros au titre des frais de justice. La cour d'appel de Riom a ajouté la même somme au titre des frais de justice, soit un total de 10.000 euros.

"Face à une décision qui criminalise la parole des victimes de violences sexuelles, Coline Berry décide de se pourvoir en cassation", a indiqué le cabinet de Me Klugman dans un communiqué. "Cette décision recèle tous les éléments d'un scandale qui ne peut et ne doit pas perdurer ni dans notre Etat de droit ni pour la libération de la parole des victimes d'abus sexuels et d'inceste", a-t-il précisé, regrettant notamment que la décision de première instance ait été rendue alors que l'enquête sur le fond était en cours.

"C'est la fin d'un épisode judiciaire qui rétablit la vérité au profit de Jeane Manson et de Richard Berry. Les mensonges sont dénoncés, et Coline Berry est défaite dans ses allégations", a indiqué à l'AFP Me Jacques Verdier, avocat de Jeane Manson, ajoutant que sa cliente était "très heureuse".

Un bras de fer de près de deux ans

Le 14 février 2021, dans un article publié par Le Monde, Coline Berry-Rojtman évoquait des violences sexuelles qu'elle aurait subies mineure en 1984 et 1985 au domicile de son père qui vivait alors avec Jeane Manson, accusée d'avoir participé avec lui à ces agressions.

L'ancienne chanteuse âgée de 71 ans avait décidé de poursuivre son ex-belle-fille pour diffamation devant le tribunal d'Aurillac, dans le Cantal, où elle vit une partie de l'année. Egalement mis en cause, les journalistes du Monde et le quotidien n'avaient pas été condamnés. L'enquête visant l'acteur accusé d'inceste par sa fille a été classée sans suite le 31 août dernier pour cause de prescription.

À propos de
Mots clés
Justice Cinéma Théâtre People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"La première fois qu'on nous propose..." : Julia Vignali et Kad Merad s'apprêtent à relever un nouveau défi en couple !
"La première fois qu'on nous propose..." : Julia Vignali et Kad Merad s'apprêtent à relever un nouveau défi en couple !
4 octobre 2024
Mathilde Pinault avec une perruque XXL au défilé Balenciaga, Laetitia Casta opte une nouvelle fois pour l'asymétrie
Mathilde Pinault avec une perruque XXL au défilé Balenciaga, Laetitia Casta opte une nouvelle fois pour l'asymétrie
1 octobre 2024
Les articles similaires
Line Renaud affaiblie par un mal qui touche 2,5 millions de personnes chaque année en France : "J'étais absente des réseaux sociaux depuis quelque temps car..." play_circle
Line Renaud affaiblie par un mal qui touche 2,5 millions de personnes chaque année en France : "J'étais absente des réseaux sociaux depuis quelque temps car..."
11 février 2025
Sandrine Bonnaire propriétaire d'une maison à 30 mètres de la mer, près de la 7e petite ville la plus prisée de France
Sandrine Bonnaire propriétaire d'une maison à 30 mètres de la mer, près de la 7e petite ville la plus prisée de France
10 novembre 2024
Dernières actualités
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes ! play_circle
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes !
10:10
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire play_circle
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire
09:29
Dernières news