En pleine promotion de son nouveau film intitulé Les Rois du monde, Romane Bohringer a fait une petite confidence rassurante sur son célèbre papa Richard. En effet, après l'inquiétude liée à son combat contre un cancer du système lympathique, qui l'avait d'ailleurs éloigné temporairement des planches, la comédienne a dévoilé qu'il est sur la bonne voie...
Il s'est renforcé !
En avril 2014, Richard Bohringer avait été hospitalisé en urgence à Clermont-Ferrand, alors qu'il devait donner une représentation de sa pièce J'avais un beau ballon rouge, avant d'être transféré à Paris. Écartant de lui-même tout lien avec l'hépatite qui l'avait rendu gravement malade il y a quelques années, le comédien de 73 ans avait fini par dévoiler qu'il se battait contre un cancer. Après plusieurs mois de silence, sa fille évoque sa guérison.
"Il est, en quelque sorte, guéri. C'était bouleversant de monter sur scène avec lui [dans la pièce J'avais un beau ballon rouge, NDLR], au printemps, après une année si éprouvante. (...) On a eu peur. Il est remonté sur scène assez vite alors que la tournée a été interrompue à cause de sa maladie. Il était fragile quand il a commencé et, de jour en jour, il s'est renforcé !", a confié Romane à Télé Star.
Je suis parfois une maman en pointillés
Si elle ne donne pas plus de détails, notamment sur ce "en quelque sorte" qui invite à la prudence, Romane Bohringer rassure les fans du comédien. De son côté, l'actrice, qui sera dès cette semaine à l'affiche (Les Rois du monde sera en salles le 23 septembre), se montre plus loquace sur sa vie privée. Alors que la rentrée scolaire est définitivement lancée et qu'elle jongle entre ses projets, la star a évoqué la manière dont elle doit gérer le quotidien de sa famille.
"Mes enfants [Rose, 7 ans et Raoul, 4 ans, NDLR] sont des petits écoliers depuis deux ans, donc c'est un peu compliqué. (...) Je suis parfois une maman en pointillés. Je n'ai jamais voulu mettre ma carrière entre parenthèses parce que je n'ai pas d'autre source de revenus. Il faut faire tourner la baraque. Je n'ai pas épousé un millardaire !", confie-t-elle avec la franchise héritée de son papa.
Thomas Montet
L'interview de Romane Bohringer est à lire dans Télé Star, édition du 21 septembre 2015.