Non, les histoires d'amour accidentées ne finissent pas toujours mal. La preuve ? L'histoire de Romane Bohringer et son amoureux, l'acteur et réalisateur Philippe Rebbot, qu'elle a rencontré en 2004. Aujourd'hui comblés, les parents de deux enfants se sont pourtant séparés... pendant deux ans, avant de se retrouver. Une histoire étonnante qu'elle raconte dans le magazine L'Express Styles.
A quelques jours de la Saint-Valentin, les déçus de l'amour seront heureux de l'entendre. Recoller les morceaux peut parfois marcher, comme Romane Bohringer vient d'en témoigner. "Avec Philippe Rebbot, le père de mes enfants, on s'est quittés deux ans avant de se retrouver. Une histoire d'amour ne meurt jamais vraiment", dit la fille de Richard Bohringer, victime de quelques problèmes de santé récemment. "On peut retrouver quelqu'un, il suffit d'avoir changé", pense également la maman de Rose (6 ans) et Raoul (4 ans), qui a rencontré leur papa sur le tournage du téléfilm Le Triporteur de Belleville.
D'autant qu'en amour, Romane Bohringer (41 ans) semble en connaître un rayon. Elle raconte ainsi comment, à 20 ans, elle a tout laissé pour se rendre à Prague voir son chéri, ou encore se rappelle avoir tagué les murs de son immeuble "pour attirer l'attention de son amoureux". "Je suis d'un tempérament impulsif et entier, mais je ne suis pas folle. Les histoires flamboyantes sont belles", dit-elle. Des expériences dans lesquelles elle puise en partie pour incarner Elena dans la pièce Oncle Vania d'Anton Tchekhov, actuellement en tournée.