Il y a quelques semaines, Richard Gasquet a joué le dernier match de sa carrière sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, là où il se sent chez lui. Après avoir annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’issue de cette édition 2025 du tournoi du Grand Chelem parisien, le grand copain de Gaël Monfils a été éliminé au deuxième tour face au finaliste malheureux et numéro 1 mondial, Jannick Sinner. Sa compagne Clémentine n'a pas raté une miette du tout dernier match de sa carrière puisque cette dernière était dans les tribunes aux côtés de ses proches afin de le soutenir jusqu’au bout.
Vêtue d’un T-shirt marron et de lunettes de soleil papillon, la jeune femme a observé depuis les gradins son homme se battre sur le court avant de lui adresser de belles paroles quelques jours plus tard sur ses réseaux sociaux. “Hier, tu as joué ton dernier match, et quelle aventure incroyable ce fut. J’ai adoré chaque instant passé à te soutenir, à t’encourager et à te voir te surpasser. Ce n’est pas juste la fin d’un chapitre, mais le début d’un nouveau rempli de promesses et de bonheur. Je suis tellement fière de tout ce que tu as accompli. Derrière le joueur que tu es, il y a un homme exceptionnel, un exemple d’humilité, de passion et de force. Merci pour ces moments, pour l’émotion, pour les frissons, pour les rencontres, pour les souvenirs”, a écrit la compagne de Richard Gasquet, qui mène une discrète vie avec lui dans la plus vieille ville de France.
Désormais, le jeune retraité de 39 ans va pouvoir mener une vie paisible avec Clémentine, mère de deux filles et qui est également une grande sportive. Comme elle vient de le montrer dans une vidéo sur son compte Instagram (à retrouver dans le diaporama), elle est adepte d’une nouvelle pratique qui fait fureur dans les grandes villes, le pilates reformer. Sur la courte vidéo, on peut voir Clémentine, qui partage la vie de Richard Gasquet depuis 3 ans, en plein entraînement dans une salle parisienne. Avec l’aide d’une machine, la jeune maman sculpte son corps avec l’une des disciplines les plus en vogue du moment dans les salles de sport.
Une bonne manière de garder la forme pour Clémentine, qui va peut-être donner envie à Richard Gasquet de s’y mettre lui aussi !