En terme de métamorphoses capillaires, Rihanna est la reine en la matière. Depuis 2005, date de sortie de son premier album Music of the Sun, à sa tournée actuelle, le Diamonds World Tour, la chanteuse américaine a changé plus d'une fois de coiffure.
Alors qu'elle aborde depuis quelques jours une nouvelle couleur de cheveux, gris, Purepeople vous propose un retour sur tous ses looks capillaires...
Dans ses débuts, RiRi opte pour des cheveux longs d'un brun naturel avec quelques mèches lumineuses. A 17 ans, Rihanna n'affirme pas encore son style bien à elle. C'est en 2007 avec le succès du single Umbrella, en featuring avec Jay-Z, que la princesse de la Barbade dévoile sa première métamorphose capillaire : elle opte pour un carré bien raide et une couleur noir ébène.
En janvier 2008 à Cannes à l'occasion des NRJ Music Awards, la bombe nous en met plein la vue avec une coupe garçonne des plus sexy. Une coupe courte garçonne que l'interprète de Diamonds et Stay va s'amuser à décliner sous toutes les formes : châtain, blonde, rouge, ondulée, bouclée ou encore avec une mèche sur le devant. Rihanna va même aborder une coupe courte rasée sur les côtés avec une ravissante banane à Londres en juillet 2009.
En septembre 2010, RiRi repart sur une coupe un peu plus longue, un carré ondulé des plus ravissants mais garde la couleur rouge qui reflète parfaitement son caractère flamboyant. Court, carré ou long, Rihanna affectionne le rouge sous toutes ses coupes !
En février 2012, retour vers le blond. Un blond californien pour une coupe mi longue qui sied parfaitement à la bombe !
Retour vers le noir ébène en avril 2012. De court à long en passant par des ondulations ou du raide, la chanteuse varie les plaisirs.
En 2013, Rihanna n'a jamais été aussi belle. Amincie, musclée, elle opte pour des cheveux longs blonds dorées. Une diva est née !
Enfin, en juillet 2013, la Rebel Fleur prouve que capillairement, elle n'a peur de rien en choisissant la couleur : gris. Adieu son blond jaune poussin, Riri a désormais les cheveux noirs et gris ! Si le choix peut faire débat, on salue néanmoins le courage de la star, qui prouve une nouvelle fois qu'elle sait prendre des risques, souvent payants.