![Rihanna lors du festival Wireless à Londres, le 14 juillet 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/5/12/48/05/@/1185584-rihanna-jay-z-et-justin-timberlake-en-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est un fait pour les artistes du monde entier : avec chaque série de concerts, vient son lot inévitable d'incidents, dérapages et autres aléas émanant bien souvent d'une foule de spectateurs surexcités. Actuellement en tournée pour leurs world tours respectifs, Beyoncé et Rihanna n'ont de cesse de faire les frais de ce principe, apostrophant à répétition et en plein concert des fans un peu trop zélés. Mais si l'une a peu de choses à se reprocher, l'autre ne récolte au final que ce qu'elle sème...
Car si la chanteuse barbadienne (qui vient tout juste de virer au gris) est connue pour son sens du show, elle l'est aussi pour ses comportements de diva : difficile en effet pour la star de 25 ans d'assurer un concert sans débouler sur scène avec une, voire plusieurs heures de retard. De passage mardi 16 juillet à Manchester dans le cadre de son Diamond World Tour, l'apparition de Rihanna n'a pas fait exception à la règle et l'interprète de Rude Boy s'est une nouvelle fois fait désirer par son public.
Ce qui n'a pas semblé plaire à une poignée de fans... Placés devant la scène, certains se sont en effet amusés à lancer des projectiles et même carrément des chips sur la chanteuse qui, ni une ni deux, a donné un speech de remontrance, utilisant un langage relativement peu distingué : "Quand vous balancez des trucs de m**de sur scène, c'est un fail de malade. Je veux bien récupérer vos cadeaux, mais je ne veux pas que vous dégommiez ma troupe. Il y a "le fou" bien et "le fou" pas bien. Je vous jure, arrêtez ce bordel. Sérieux ? Des chips ? Vraiment ? C'est si important ? Je savais que vous étiez de grands malades mais là, ça dépasse tout", s'est énervée la star qui n'en est pas à son premier fait d'armes. En juin dernier, Rihanna s'en prenait à une fan jugée trop proche au cours d'un autre concert. Agacée, la chanteuse n'avait pas hésité à frapper cette dernière à l'aide d'un micro.
Dans le même genre, Beyoncé, moins violente physiquement, n'est pas non plus en reste. Lors d'un show donné le week-end dernier au Gwinnett Center à Atlanta (dans l'Etat de Géorgie), la chanteuse, qui parcourt le monde avec son Mrs Carter World Tour, a elle aussi remonté les bretelles d'un spectateur qui a eu l'audace de la filmer. "Tu peux même pas chanter parce que t'es en train de filmer ! Je suis pile devant toi, mec ! Profite du moment et baisse cette fichue caméra !", s'est emportée l'épouse de Jay-Z. Dure, dure la vie de diva !