L'iconique chanteuse Barbadienne n'est pas novice en matière du cinéma. Si Rihanna fait danser des milliers de fans sur ses tubes, elle attire aussi les convoitises des plus grands producteurs du grand écran. Son charisme de star planétaire lui a valu à ce titre, un rôle dans le prochain film de Luc Besson : Valerian et la Cité des mille planètes, dont la sortie est prévue pour 2017.
N'étant pas à son coup d'essai niveau cinéma (on avait notamment pu l'apercevoir dans le film Battleship en 2012), Rihanna remet ça cette fois-ci dans une série : Bates Motel.
C'est lors du festival californien Comic-Con se déroulant à San Diego et dédié à la science-fiction, aux jeux vidéo et à la bande dessinée, que les responsables de la série ont dévoilé le scoop.
Une nouvelle saison qui dévoilera une Rihanna muée en héroïne Hitchcockienne et qui reprendra le rôle mythique de Marion Cane, originalement incarné par Janet Leigh dans Psycho (Psychose), le film cultissime d'Alfred Hitchcock sorti en 1960.
Les événements racontés par la série se déroulent avant ceux imaginés par Hitchcock dans son film, où le propriétaire du motel, Norman Bates, joué par Anthony Perkins, assassine Marion Crane sous la douche dans une des scènes les plus célèbres de l'histoire du cinéma.
Cette collaboration avec Rihanna ravit les producteurs exécutifs de la série, Carlton Cuse et Kerry Ehrin : "Nous voulions mettre ce rôle légendaire sous un éclairage contemporain et le redéfinir d'une nouvelle manière. Nous avons aussi appris que Rihanna était fan de la série, et nous sommes des fans complets de Rihanna, alors c'était la rencontre parfaite de la créativité et du destin", ont-ils précisé.
Une annonce relayée en vidéo par "Badgal Riri" herself sur son compte Twitter, qui se réjouit de cette aventure.
Un casting de rêve donc, pour une saison 5 de Bates Motel qui s'annonce mortelle...
Stéphanie Laskar