À deux mois du début du tournage en France de Valerian, Luc Besson a annoncé une grande nouvelle via son compte Instagram. Le réalisateur français vient d'ajouter un gros nom à la distribution déjà alléchante de sa superproduction, et il n'en est pas peu fier.
En effet, Luc Besson s'est octroyé les services de Rihanna, non pour nous offrir sa voix au générique, mais bien pour la diriger devant la caméra. La popstar barbadienne, qui a déjà joué au cinéma dans Battleship, est apparue dans C'est la fin et la comédie musicale Annie, et a doublé l'héroïne du film d'animation En route. "RIHANNA dans VALERIAN!!!!!... Et elle aura un gros rôle. Je suis tellement excité!!!?", écrit Luc Besson, en anglais, en légende d'une photo de RiRi, piercing dans le nez et regard envoûtant.
Rihanna rejoint ainsi Dane DeHaan, Cara Delevingne et Clive Owen, annoncé dans la peau du commandant Arün Filitt, à l'affiche de ce blockbuster adapté de la BD culte de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, prévu pour l'été 2017. Le projet se tournera en France, pour le plus grand bonheur de Luc Besson, heureux d'avoir obtenu grâce au soutien de Fleur Pellerin un crédit d'impôt de 30% pour pouvoir mettre en boîte son film dans l'Hexagone.
L'histoire de Valerian : Valerian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l'ordre dans l'univers. Valerian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles avec sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu "traditionnelles" de Laureline, qui va continuellement repousser ses avances. Sous la direction de leur commandant, Valerian et Laureline embarquent pour une mission sur l'incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d'espèces différentes, issues des quatre coins de l'univers. Les 17 millions d'habitants d'Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha, tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l'oeuvre et mettent notre espèce en grand danger.