Rihanna n'en finit plus de ménager le suspense autour de la sortie de son huitième album tant attendu, ANTI. Les membres de la RihannaNavy (le surnom donné aux fans de la chanteuse barbadienne de 27 ans) s'impatientent tandis que la star leur donne de maigres indices pour venir à bout de cette énigme.
La semaine dernière, Riri publiait déjà un premier teaser pour assurer la promotion de son nouvel opus et annoncer le lancement du site ANTIdiaRY.com, une création de la marque Samsung, devenue sponsor de la Bad Gal après la signature d'un contrat de 25 millions de dollars. A travers ce site disponible uniquement depuis les appareils de la marque, l'interprète de Unfaithful est censée lever un peu plus le voile sur son nouvel album, en proposant aux utilisateurs de découvrir plusieurs pièces dans lesquelles il est possible de se déplacer et où chaque détail à son importance. Un premier clip la mettait ainsi en scène dans une chambre, entourée de deux enfants, le tout dans une ambiance plutôt anxiogène.
"Les apparences sont trompeuses, la réalité est tout autre. La prochaine salle est ouverte", peut-on désormais lire dans une nouvelle vidéo mise en ligne par la star sur son compte Twitter, qui la montre en train de déambuler dans un étrange studio d'enregistrement avant d'être prise d'une sorte de spasme, pour finir entourée de huit hommes cagoulés. La vidéo ne donne toujours pas plus d'indices concernant les sonorités de son futur album, mais la star n'a pas fini de jouer avec nos nerfs puisqu'il reste encore d'autres pièces à découvrir avant de pouvoir complètement débloquer son album : le bureau, le placard, le balcon et le toit.
Contrairement à ce que certains espéraient, l'égérie de la maison Dior n'a donc pas dévoilé son nouvel album à l'occasion du Black Friday sur la plateforme de streaming de musique Tidal. Il se pourrait au contraire qu'elle profite de son partenariat avec la firme asiatique pour offrir son album en exclusivité aux utilisateurs des smartphones Samsung, à l'instar de Jay Z et son album Magna Carta Holy Grail en 2013.
En attendant d'en apprendre un petit peu plus concernant son prochain disque, Rihanna a tout de même annoncé sur les réseaux sociaux que son ANTI World Tour démarrerait au mois de février prochain, précisant que son supposé compagnon Travis Scott assurerait la première partie de ses dates aux Etats-Unis tandis que The Weeknd et Big Sean l'accompagneront en Europe. Les billets seront mis en vente dès le 3 décembre prochain, de quoi consoler un petit peu ses fans impatients.
Coline Chavaroche