Dans l'industrie musicale, Rihanna compte parmi les stars aux fans les plus dévoués. Les membres de la Rihanna Navy, le surnom affectueux qu'elle leur a donné, la connaissent par coeur et certains parlent d'elle comme d'une amie ou d'une grande soeur. Illustration avec Half of Me, un documentaire dans lequel la Reb'L Fleur ne se livre qu'à moitié, laissant à ses fervents admirateurs le plaisir de la raconter...
Half of Me est un film en noir et blanc, consacré à Rihanna et réalisé par Phil Griffin. D'une durée de 11 minutes, il donne la parole à la chanteuse de 25 ans et plusieurs de ses fans qui évoquent la relation unique que la star entretient avec son public. Filmée sur scène et en coulisses, RiRi – qui se produira ce jeudi 19 septembre à Manille dans le cadre de sa tournée mondiale – se montre humble, simple et authentique. Des qualités pour lesquels ses fans l'adulent.
"Peu importe ce qui vous passionne, il faut vous y consacrer à 100%, sans que cela vous donne le sentiment de travailler", déclare-t-elle notamment dans Half of Fame, qui a été diffusé en avant-première le dimanche 15 septembre à Hong Kong, en sa présence. Quelque 200 fans ont également assisté à l'événement.
Budweiser a fait de la musique un véritable canal pour atteindre plus de consommateurs. La marque de bières a lancé Made in Music, une campagne mondiale qu'elle poursuit avec Rihanna et Half of Me. Un autre documentaire intitulé Made in America – empruntant son nom au festival créé par Jay Z dont la deuxième édition a eu lieu à Philadelphie les samedi 31 août et dimanche 1er septembre – a été projeté le dimanche 7 septembre lors du Festival de Toronto. Réalisé par Ron Howard, il sera diffusée sur la chaîne Showtime le 11 octobre.
I.N.