Chanel nous a ouvert les portes de son supermarchic ! La maison de la rue Cambon a reconstitué un supermarché dans les moindres détails pour accueillir au Grand Palais son défilé automne-hiver 2014-2015. Parmi les CocoFlakes ou les Pâtes Mademoiselle, de grands stands de fruits frais, de charcuterie ou encore un rayon outillage venaient distraire les invités avant que le show ne débute.
Et le coup d'envoi n'a pas déçu. Dès son arrivée sous les projecteurs, Cara Delevingne a donné le ton : les mannequins défilent sur du Rihanna (au premier rang), du Lady Gaga et affichent une allure urbaine à tomber. Le pas est alerte, les pieds sont à plat grâce au retour de la basket (métallisée et réalisée par le bottier Massaro) et les tops s'amusent à faire leur marché parmi les rayons. Comme d'habitude, la surprise Chanel était une réussite.
Sur le podium, les stars de la mode défilent, comme l'intrépide Cara, mais aussi la jeune Kendall Jenner, dont la carrière semble avoir pris un sérieux coup d'accélérateur depuis son apparition sur les podiums de la Fashion Week new-yorkaise.
Et pour garnir les premiers rangs, des stars internationales ont fait le déplacement. En total look Chanel, Rihanna a fait l'unanimité dans son look street revisité. Robe lilas, baskets aux pieds, bracelet perles de toute beauté, la chanteuse a passé un délicieux moment. Tout comme le rappeur et producteur SwizzBeatz ou encore Melanie Griffith venue avec sa charmante fille Stella.
Les silhouettes se succèdent, les jupes s'accouplent avec des pantalons, les manteaux en tweed se font amples... pas de doute, la saison prochaine sera encore largement teintée de masculin-féminin. Les fidèles de la maison, comme Vanessa Paradis, Keira Knightley ou encore Caroline de Maigret et Elisa Sednaoui, ont fait le déplacement et ont pu croiser l'égérie du parfum Bleu, Gaspard Ulliel, ou encore la discrète Clémence Poésy.
Inès de la Fressange était aussi de la partie, tout comme Elodie Bouchez, Lou Lesage ou encore Clotilde Hesme.