Robert Pattinson visite la New York Stock Exchange le 14 août 2012© Abaca
La suite après la publicité
Débarrassé de la saga Twilight dont le dernier épisode sortira en salles le 14 novembre prochain, Robert Pattinson poursuit sa voie dans le cinéma par des choix de carrière palpitants. Dernier en date, incarner Lawrence d'Arabie dans Queen of the Desert de Werner Herzog, aux côtés de Naomi Watts, indique Variety.
Marchant sur les traces de Peter O'Toole, le légendraire Lawrence d'Arabie en 1962, Robert Pattinson s'éloigne toujours plus de son rôle de vampire amoureux dans Twilight pour intégrer la distribution de Queen of the Desert, du réalisateur de Fitzcarraldo et Aguirre, la colère de dieu, Werner Herzog.
Un autre réalisateur avait annoncé préparer un long métrage sur cette femme, à savoir Ridley Scott qui a choisi Angelina Jolie, mais les nouvelles se font discrètes sur ce projet depuis novembre dernier qui semble laissé dans un tiroir désormais.
Robert Pattinson tient à s'affirmer dans le monde du cinéma en se détachant de l'ombre de Twilight. Malheureusement pour lui, le scandale qui a éclaté avec Kristen Stewart, admettant son infidélité avec le réalisateur de Blanche-Neige et le chasseur, Rupert Sanders, et donc par la même occasion qu'elle était en couple avec Robert Pattinson, l'a fait plonger dans un tourbillon médiatique sans précédent.
Après un silence compréhensible, il a fait surface devant la presse pour assurer la promotion de Cosmopolis à New York, soutenant ainsi le travail du réalisateur David Cronenberg. Pour la caméra de l'émission Showbiz Tonight, il se montrera détendu, déclarant : "Qu'importe ce que je vais dire, on va inventer des choses de toute façon." Une façon pour lui de prouver que peu importent les frasques, il est un acteur passionné par son métier.