Les Bafta se sont déroulés hier soir à Londres dans la superbe salle du Royal Opera House. Sur le tapis rouge, le prince William - nouveau président de la cérémonie - a fait un tabac, et pourtant, il y en avait de la concurrence. À commencer par Robert Pattinson.
La star de Twilight est arrivée sur le tapis rouge et le monde a retenu son souffle : Rob a changé de coiffure ! Fini les mèches en l'air, trop "Edward Cullen" à son goût, désormais, le comédien porte la mèche sur le front, et le cheveux gras... très gras. Idem chez con collègue Jaimie Campbell Bower. Le blondinet fait son apparition dans le second épisode de la saga en tant que membre de la famille Volturi. Dans le film, il a le cheveu discipliné et coiffé en arrière, dans la vraie vie il est nettement plus... sauvage.
Jaimie Campbell Bower a été révélé par Tim Burton dans Sweeney Todd. Depuis, il enchaîne les tournages. Après Twilight, c'est dans la saga Harry Potter qu'on le retrouvera pour les parties une et deux des Reliques de la mort ! Lors de la soirée, le jeune acteur était accompagné de Bonnie Wright, connue pour son rôle de Ginny Weasley dans Harry Potter.
Quentin Tarantino a fait le déplacement. Le réalisateur d'Inglourious Basterds était nominé pour le Bafta du scénario original et de la réalisation. Tarantino repartira sans aucun trophée. Sur le tapis rouge, on l'a vu avec son acteur Lawrence Bender, mais pas avec Christoph Waltz, arrivé séparément.
Autre réalisatrice nominée à qui la statuette a échappé : Sam Taylor-Wood pour son Nowhere Boy, le biopic de John Lennon. À son arrivée, la réalisatrice de 42 ans, enceinte, était accompagnée de son fiancé, le comédien de 19 ans, Aaron Johnson.
Le ténébreux Clive Owen et son épouse Sarah-Jane : l'acteur ne défendait aucun de ses films ce soir-là. Mickey Rourke est également venu en spectateur avec sa fiancée, la très belle Elena Kuletskaya.
Matt Dillon, Jonathan Rhys-Meyers (et son regard un peu inquiétant), Guy Pearce et Rupert Everett ont assisté à la cérémonie en célibataires.
Retrouvez toutes les photos de Robert Pattinson, Matt Dillon, Clive Owen ci-dessus... et les vainqueurs des Bafta 2010, ici !