Robert Pattinson n'est pas du genre rancunier, au contraire. L'acteur de 32 ans a expliqué, au cours d'une interview au Sunday Times le 28 avril 2019, qu'il était resté en "bons termes" avec deux de ses plus grandes histoires d'amour, Kristen Stewart et la chanteuse FKA Twigs. Rappelez-vous, de 2009 à 2013, le beau brun était en couple avec sa partenaire de Twilight. Ils se sont séparés à cause de Kristen, qui l'avait trompé avec le réalisateur Rupert Sanders (marié au moment des faits). Une histoire qui avait déclenché un immense scandale. De 2014 à 2017, il a vécu une idylle avec la chanteuse britannique FKA Twigs avant de rompre leurs fiançailles.
"C'étaient des relations assez longues, pas comme si on était restés trois mois ensemble", confie Robert Pattinson, à qui l'on prête aujourd'hui une relation avec le top model Suki Waterhouse. L'acteur de 32 ans a toujours refusé de parler son intimité avec le mannequin. "Si vous laissez les gens s'immiscer, cela dévalue ce qu'est l'amour. Si un étranger vous questionne sur votre vie amoureuse, vous penserez que c'est extrêmement déplacé", poursuit-il.
"Quand je tiens la main de ma copine dans la rue, des centaines de personnes vont prendre des photos. Je n'arrive pas à comprendre ça. La ligne entre le moment où vous êtes acteur et celui où vous ne l'êtes pas finira par disparaître et cela vous rendra complètement fou", ajoute Robert Pattinson.
Depuis près d'un an, FKA Twigs vit une histoire d'amour avec l'acteur américain Shia LaBeouf. De son côté, Kristen Stewart, 29 ans, enchaîne les conquêtes. La dernière en date se prénomme Sara et le couple a été aperçu en pleine séance de baisers à Coachella.