De Transformers 3 à une réalisation signée Robert Redford, il n'y a qu'un pas que vient de franchir Shia LaBeouf. L'acteur américain rejoint la distribution du prochain film de Robert Redford, The Company You Keep.
Adaptation du roman de Neil Gordon, ce long métrage raconte le parcours d'un ancien terroriste (Redford), militant pour l'association Weather Underground, collectif américain de la gauche radicale, se présentant comme anti-impérialiste et anti-raciste, fondée en 1969 à Chicago. Pendant trente ans, il est poursuivi par le FBI. Obligé de se cacher, il voit son passé ressurgir quand un jeune journaliste (LaBeouf) se met à enquêter sur lui.
Avant de retrouver sur les écrans ce thriller qui promet d'être haletant, Robert Redford présentera en France The Conspirator, avec James McAvoy et Robin Wright. Avec The Company You Keep, on aura par ailleurs le plaisir de retrouver la star mythique et protecteur du cinéma indépendant devant la caméra également. Le tournage devrait démarrer dès le mois de septembre.
Avec ce rôle, Shia LaBeouf s'affirme un peu plus comme un acteur crédible, au-delà de son image de héros de blockbuster avec la saga Transformers. C'est ainsi qu'il a choisi de donner la réplique à Michael Douglas dans la suite du culte Wall Street. Il vient par ailleurs de finir le tournage de The Wettest County in the World de John Hillcoat avec Gary Oldman et Tom Hardy (Bronson, Inception et The Dark Knight Rises). Le jeune comédien veut faire mouche au cinéma, mais en interview aussi, en faisant des déclarations choc sur sa romance avec Megan Fox, sa partenaire et épouse de Brian Austin Green...