Roberto Alagna est un homme comblé. Épanoui dans sa carrière, le célèbre ténor français est également à la tête d'un clan très soudé. Pour son dernier album paru le 28 octobre dernier, il a choisi Malèna, le prénom de sa fille de 2 ans et demi, issue de son remariage avec la chanteuse soprano polonaise Aleksandra Kurzak. Les chansons inédites de cet opus sont signées par David et arrangées par Frédérico, ses deux frères. Mais ce n'est pas tout...
À 53 ans, il est également devenu grand-père pour la toute première fois. Sa fille aînée Ornella (24 ans), née de son premier mariage avec Florence (morte d'une tumeur au cerveau en 1993, quelques mois seulement après la naissance de leur fille) a en effet accouché d'un petit garçon au cours de l'été. Interviewé ce lundi 5 décembre dans les colonnes du magazine Télé Loisirs, l'artiste franco-italien a brièvement confirmé l'heureuse nouvelle. "[Ornella] est aujourd'hui une femme équilibrée, intelligente, qui est devenue maman à son tour l'été dernier", a-t-il confié avec joie.
En mai dernier, Roberto Alagna avait annoncé la grossesse de sa fille lors d'un entretien accordé au micro de la radio Europe 1 dans l'émission de Nikos Aliagas, Sortez du cadre. "Je suis ravi parce que ma deuxième fille qui a 2 ans va être tata", avait-il alors déclaré. Une affaire de famille pour le chanteur, qui n'a que quarante jours d'écart avec l'un de ses oncles.